"C'est ainsi que le règne de Barthandelus commença.

Mais dans toute ombre réside la lumière,
La lumière de l'espoir.

Cet espoir à un nom.
On le nomme.. Ivalice.

Une terre de l'Immatériel,
Longtemps oubliée et qui soudain..

Resurgit.

Nous sommes arrivés."

Nihon Highschool
Nihon Highschool
Cher visiteur,

Le tome 1 est maintenant fini et le tome 2 va ou a déjà commencer.
N'hésitez pas à lire le contexte initial au lien suivant pour rejoindre le forum :
http://nihon-highschool.forumactif.org/t489-tome-2-contexte-initial#7268

Bonne visite !

Analyse du premier poste de Golek.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Analyse du premier poste de Golek.

Message  Nanami Pounyu le Mar 11 Nov - 21:41

Salut Golek !

C'est Emma. J'ai prise le temps de lire ton sujet (présent ici), je vais juste te l'analyser pour te montrer les choses qui ne vont pas. Dans l'ensemble, c'est plutôt bon ! Deux erreurs cependant sont à corriger pour pouvoir RP librement. Par chance, ces deux erreurs sont les plus communes dans l'RP, et ne seront pas dur à corriger. Réfères-toi aux notations (Exemple [1]) pour voir ce qui ne va pas).

Golek a écrit:L'heure est enfin arrivée pour Martin d'entrer dans la Nihon Highschool Origin , il semblait anxieux à l'idée de traverser les portes de celle-ci, mais décida finalement d'y entrer avec frénésie.

J'y suis enfin!
Un garçon sur un skateboard fonça soudain sur Martin et le bouscula violemment.
"Dégage bouffon! "
Martin tomba à terre
*Qu'il est pathétique ce type... sa commence bien...*
[1]

Il se dirigea à présent vers le panneau pour savoir à quelle classe il était assigné.
Alors... numéro 92, c'est noté !

Martin marcha jusqu'à sa salle de classe et toqua avant d'entrer par simple réflexe
Bonjour, puis-je entrer s'il vous plait ?
Il ne reçut aucune réponse et décida alors d'entrer.
Bonjour vous tous
[2]
Un grand silence se fit entendre, il alla ensuite s'asseoir et le professeur entra dans la salle.
" Bonjour jeunes gens, j'ai le plaisir d'être votre professeur pour cette année. Je m'appelle Leiko Yamada. Je vous prie de compléter ces fiches. "
Martin remplis sa fiche rapidement et posa une question au professeur.
Monsieur, je m'excuse mais j'aurai une question, y a t-il des activités extra-scolaires à la Nihon Highschool Origin s'il vous plait ?
Le professeur semblait étonner.
" À vrai dire à part les clubs il n'y a pas d'autres activités extra-scolaires à ce que je sache, pour toutes questions par rapport à sa je vous prie de vous adresser à mademoiselle Kimberley Roseria , sur ce le cours est fini vous pouvez à présent sortir de la salle , à demain ! "
Martin quitta la salle de classe pour se rendre à la cantine

Il prit à manger et s'isola sur une table tout seul, personne ne daignait le rejoindre
*Décidément ce n'est pas aujourd'hui que je vais rencontrer des gens sympathiques...*
La nourriture est bonne ici, même si elle est un peu grasse...
Martin fini de manger et alla faire 2 heures de sciences et d'enquêtes

Après avoir fini Martin était assez fatiguer mais décida d'aller voir cette certaine Kimberley Roseria.
* Autant aller me renseigner maintenant , j'espère qu'elle est toujours là...
Il toqua sur la porte bureau de Kimberley et entra.

[1] : Actuellement, dans ton RP, tu constateras que tu fais parler le personnage de "Léon" dans ton poste, et que tu le fais pousser ton personnage. Tu ne définis pas qu'il s'agit de Léon mais absolument tout le monde s'en doute. Hors, ce personnage, "Léon", n'est pas un personnage non joueur. Ce n'est pas ta faute, car tu ne savais pas une chose : Un personnage joueur dont le nom est inconnu au groupe parle comme un personnage non joueur. Entre autre, comme le RP avait débuté avec Ayano/Sendo et qu'ils ne connaissaient pas Léon, alors Léon apparaissait comme un personnage non joueur, mais était en fait un personnage joueur (contrôlé par Ayano). Les règle du powergame sont donc valable ici. Tu ne peux pas jouer de personnage joueur, même s'il apparait en tant que personnage non joueur. Tu verras, tu dois te dire "c'est dur de les reconnaitre", mais en fait, pas du tout. Pour reconnaitre un personnage joueur qui se cache parmi les personnages non joueur, il suffit de voir si ce personnage possède quelque chose de spécial : une identité, ou un trait précis. Pour mieux comprendre, il suffit de voir comment est contrôlé le personnage non joueur dans ce sujet. Ici, on vois bien que le personnage non joueur est "un élève" (il ne possède pas d'identité réelle, en gros, il est utilisé pour cette scène, puis disparait ensuite à jamais). Un personnage non joueur qui serait apparu dans une scène similaire, mais avec un trait de caractère ou autre de défini ne serais pas un personnage non joueur ! Par exemple, si un personnage non joueur est décrit physiquement, c'est déjà que ce n'est plus réellement un personnage non joueur. N'hésites pas à poser tes questions si tu ne comprends pas.

Petite précision : Tu peux contrôler un personnage joueur uniquement si tu en as l'accord. On dis que l'accord est temporaire à la scène (tu peux contrôler le personnage le temps d'une scène, mais ensuite, tu ne peux plus). Dans ton cas, Léon étant mon personnage, je passerais sur ce que tu as fais : tu peux laisser, pas besoin de supprimer ce que tu as mis. ça ne me dérange pas.

[2] : Comme tu peux le constater aussi, tu emploi des tournures de phrases peut être trop "noble", et pas assez "naturel". Exemple : "Bonjour, puis-je entrer s'il vous plait ?". Ton personnage est peut être construit comme ça, mais n'oubli pas une chose : ton personnage est à l'école, dans un rôleplay qui se base sur notre monde. Jamais tu ne verras quelqu'un rentrer dans ta salle, et dire quelque chose de ce genre. N'oublis pas donc de rester naturel.

Ce sera tout ! Je continuerais d'analyser tes postes au début pour te dire ce qui va pas, et progressivement, tu verras que tu t'amuseras plus à rédiger !
- Par Nanami Pounyu -
avatar

Messages : 805
¥ : 823
Réputation (RP) : 0
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Information supplémentaires de la page