"C'est ainsi que le règne de Barthandelus commença.

Mais dans toute ombre réside la lumière,
La lumière de l'espoir.

Cet espoir à un nom.
On le nomme.. Ivalice.

Une terre de l'Immatériel,
Longtemps oubliée et qui soudain..

Resurgit.

Nous sommes arrivés."

Nihon Highschool
Nihon Highschool
Cher visiteur,

Le tome 1 est maintenant fini et le tome 2 va ou a déjà commencer.
N'hésitez pas à lire le contexte initial au lien suivant pour rejoindre le forum :
http://nihon-highschool.forumactif.org/t489-tome-2-contexte-initial#7268

Bonne visite !

[HBM~] Restaurant Higuma.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[HBM~] Restaurant Higuma.

Message  Suzuki Manami le Ven 18 Déc - 17:28

[e]
~   Restaurant Higuma   ~

Le restaurant Higuma est un petit restaurant de la ville de Tokyo où travaille Manami Suzuki. Il est composé de 2 tables pouvant accueillir 6 personnes, 2 tables pouvant accueillir 4 personnes, et 2 tables pouvant accueillir 4 personnes, pour un total de 24 personnes à table simultanément. Il y a aussi 4 chaises pour le bar, ouvert a toute heure, mais principalement actif le soir.

Annonce du restaurant : Venez découvrir si ce n’est pas déjà fait le restaurant Higuma. Une cuisine Japonaise plus traditionnelle, loin des habituels sushis et autres sashimis que l’on aime pourtant se faire livrer le dimanche soir. Nous recommandons les ramens, une véritable tuerie à base de bouillon, pâtes fraîches, soja, pousses de bambou, viandes, légumes… Sans oublier leurs fameux katsudon, yakinikudon, oyakudon composés de riz, oeuf et viande qui sont délicieux. De quoi se régaler de saveurs japonaises dans cette authentique petite cantine aux prix très accessibles.

Seulement trois personnes travaillent dedans : le cuisinier, le chef de boutique et l'assistante. Le cuisiner reçoit les commandes, et les exécute, le chef supervise tout et s'occupe du bar, de l'administration et des finances, et l'assistante prends les commandes, fait la serveuse et occasionnellement sert les personnes au bar.

~   Restaurant Higuma   ~


~   Quelques plats servis   ~



Katsudon
Le katsudon (カツ丼?) est un mets de la cuisine japonaise qui consiste en un bol de riz chaud surmonté de tonkatsu : une tranche de porc d'abord panée, puis cuite avec un œuf battu.
Chez les étudiants japonais, la tradition est de manger un katsudon le soir avant un examen. La cause en est que le verbe japonais « katsu » (勝つ?) que l'on entend dans katsudon signifie « gagner ».



Yakinikudon
Boeuf sauté à la sauce soja à la japonaise



Oyakudon composés de riz
L'Oyakudon est un donburi, un mets japonais composé d'une garniture sur un bol de riz. Oyako signifie mère et enfant car ce plat est élaboré avec du poulet et des œufs. Il est assaisonné avec dashi, mirin et sauce soja.



Poulet Teriyaki
Dans la cuisine japonaise, un mets teriyaki (照り焼き ou テリヤキ ?) est une viande, un substitut (tofu, seitan, etc.), un poisson ou des crustacés grillés ou rôtis dans une sauce soja sucrée au mirin. Le résultat est une viande ou un poisson laqué.



Tonkatsu
Le tonkatsu (豚カツ?) est un plat japonais à base de porc pané et frit. Ton signifie « porc », et katsu est l’abréviation de l'anglais cutlet (カツレツ, katsuretsu?), provenant du français côtelette1. Il est accompagné de sauce Worcestershire (ウースターソース?), ainsi que de chou émincé (キャベツの千切り?) et du karashi. On le sert souvent avec du riz et de la soupe miso.

Parmi les étudiants japonais, il existe la coutume de manger un tonkatsu avant un examen à cause d'un calembour avec le verbe japonais katsu (勝つ?) qui signifie gagner.



Kyaraben personnalisé
Le mot kyaraben, version raccourcie du terme kyarakutaa (pour character en anglais) bentô, désigne des boîtes repas où le riz et les autres ingrédients de la composition servent à recréer les personnages d’anime et de jeux vidéo favoris des enfants.

Le restaurant possède aussi la possibilité de demander un plat qu'il ne propose pas dans sa carte.

[/e]
- Par Suzuki Manami -
avatar

Messages : 179
¥ : 189
Réputation (RP) : 0
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Information supplémentaires de la page