Elle reprise la coupe.
Elle alla boire, mais quelque chose - un sort - vint heurter la coupe dans la main de Katarina avant qu'elle ne put boire.
La coupe vola au loin, renversant le reste du liquide. Le sort venait de la droite. Tout le monde se tournait : c'était Barthandelus, dans ses nouveaux vêtements, capuche sur la tête.
"Vous me décevez tous."
Il s'approcha légèrement.
"Les mots me manquent pour qualifier votre incompétence.
Auriez-vous vraiment tous laisser ceci se produire ?"
Le directeur de Lunastra sortit sa baguette.
"Ce n'est pas son vrai lui, mais une des nombreuses parties de lui. Sa puissance est donc réduite."
Il leva la voix.
"C'est un mariage sacré selon les coutumes de Teostra. La violence y est interdite."
Barthandelus reprit.
"Alors il est temps de changer ces coutumes."
Il prépara un gros sort rapide en visant Akira.
Personne n'eut le temps de réagir - même pas Akira. Le sort partit de plein fouet et heurta Akira.
Étrangement, ce dernier ne fut pas envoyé au loin : il ne ressentit qu'une petite chaleur. Une fois la fumée disparue, il put voir que le directeur de Lunastra et le politicien avaient fais un lien avec Akira. Ce n'était théoriquement pas possible selon les règles qu'avait émis le directeur de Lunastra. Et pourtant, c'était le cas. La résistance magique d'Akira ayant été ainsi surélevé, il n'avait rien subit du sort.
Directement derrière, des liens partirent de partout : certains sur Akira, d'autres sur Barthandelus. Tout les changeforme, 75% des mages de sang, 25% des démonologues et 25% des nécromanciens rejoignirent étonnamment Akira. Le reste rejoignirent Barthandelus : certains mages de sang trahirent donc Arthur. La générale des nécromancienne était la seule mage avec Katarina à ne pas avoir fait de lien. Elle restait là, à rien faire.
Barthandelus la regardait, comme pour la questionner. La générale répondit.
"Vous êtes un roi. Vous n'avez pas besoin d'aide. Montrez dont votre puissance."
Elle regarda tout ceux qui avaient liés leurs pouvoirs à Barthandelus.
"Vous devriez avoir honte de douter de sa puissance."
Barthandelus répliqua directement via une chaîne d'éclair sur Akira - la chaîne d'éclair se transféra donc dans les liens et les annula tous. Sa puissance était remarquable. Akira fut sonné, il tomba à genoux, comme la plupart des mages. Il se produisit ensuite quelque chose d'étrange. Le décor changea, le temps s'arrêta et tout le monde disparu. Il se trouvait maintenant dans une genre de prairie, il ne pouvait pas relever la tête. il y avait une grande lumière. Il pouvait entendre des bruits de pas dans sa direction. Il vit ensuite une robe, étrange, qu'il ne connaissait pas, jusqu'à hauteur du ventre. Il n'arrivait pas à relever la tête pour voir qui c'était.
Cette personne semblait lui tendre la main.