"C'est ainsi que le règne de Barthandelus commença.

Mais dans toute ombre réside la lumière,
La lumière de l'espoir.

Cet espoir à un nom.
On le nomme.. Ivalice.

Une terre de l'Immatériel,
Longtemps oubliée et qui soudain..

Resurgit.

Nous sommes arrivés."

Nihon Highschool
Nihon Highschool
Cher visiteur,

Le tome 1 est maintenant fini et le tome 2 va ou a déjà commencer.
N'hésitez pas à lire le contexte initial au lien suivant pour rejoindre le forum :
http://nihon-highschool.forumactif.org/t489-tome-2-contexte-initial#7268

Bonne visite !

[NG+ MS3] Contexte initial de l'histoire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[NG+ MS3] Contexte initial de l'histoire.

Message  Yui Hirasawa le Lun 9 Avr - 18:16

Note extrêmement importante : Afin de poser DUREMENT le roleplay, les lieux, les études, les clubs et les travails disponibles seront mentionnés en fin de poste. Il est vivement recommander de lire l'ensemble du poste afin de comprendre précisément le contexte.

Le contexte de ce nouveau roleplay se situe dans un monde réel, comme le notre, sans aucun pouvoir, avec une unique ville en plus de la réalité que l'on connais, où se situe ce nouveau roleplay : Luminopolis, une ville extrêmement active, qui vie de jour comme de nuit, en plein milieu de la Californie. Contrairement à l'ensemble des roleplay précédemment cités, ce roleplay se base sur les états-unis d'amérique exclusivement, à contrario du Japon dans l'ensemble des autres roleplay-canon. Ce roleplay mettra en place la vie de jeunes étudiant(e)s, aussi travailleurs à mi-temps allant donc de 19 à 25 ans exclusivement. Il s'agit donc d'un roleplay 100% POL dont l'histoire sera écrite par le choix des joueurs. Une partie du roleplay se déroulera à l'école, l'autre partie lors des travails, et la dernière lors des moments libres (appartement, boite de nuit, autre).

Afin de poser des bases scènes, l'ensemble des lieux seront cités dans ce poste, et ce poste fera office de guide à utiliser en permanence lors des roleplay MS3. Avant d'approfondir le contexte, il est important de noter quelques points afin de permettre la transition Japon > Etats-Unis.


Wikipédia a écrit:La Californie (en anglais et espagnol : California) est le plus peuplé des États des États-Unis, situé sur la côte ouest des États-Unis et bordé au sud par le désert de Sonora, à l'est par le grand Bassin des États-Unis et au nord par les monts Klamath. La façade océanique suit entièrement le relief des chaînes côtières du Pacifique au-delà desquelles s'étend la Vallée Centrale sur les contreforts de la Sierra Nevada.

L'exploration européenne commence au xvie siècle ; la Californie est alors occupée par diverses tribus nord-amérindiennes. Le territoire est progressivement intégré à la Nouvelle-Espagne, puis rattaché au Mexique indépendant en 1821. Dans l'élan de la guerre américano-mexicaine, la République de Californie (appelée aussi « République du drapeau à l'ours ») proclame son indépendance le 14 juin 1846, interdit l'esclavage et se dote d'une Constitution en 1849, puis adhère à l'Union américaine le 9 septembre 1850. La ruée vers l'or transforme profondément l'État faisant de la Californie le symbole du « rêve américain », la population de San Francisco augmentant alors de manière exponentielle. Dans les années 1920, la population de Los Angeles dépasse en nombre celle de San Francisco grâce à l'effet conjugué du développement de l'agriculture, de la découverte de pétrole et de l'ouverture du canal de Panama. À partir des années 1980, la Silicon Valley au sud de San Francisco devient le premier pôle mondial des hautes technologies.

Aujourd'hui, la Californie compte près de 40 millions d’habitants, ce qui représente un Américain sur huit. En 2013, les métropoles les plus peuplées de l'État sont le Grand Los Angeles (18,4 millions d'habitants), capitale mondiale du cinéma, la région de la baie de San Francisco (8,5 millions d'habitants), capitale mondiale de la haute technologie, San Diego (3,2 millions d'habitants), grand centre militaire, Sacramento (2,5 millions d'habitants), capitale de l'État, et Fresno (1,1 millions d'habitants), capitale agricole de l'État au cœur la vallée de San Joaquin. Son économie est dynamique et puissante, il s'agit en effet du premier État des États-Unis en termes de produit intérieur brut (PIB). L'innovation est l'atout majeur californien et se traduit par la présence de centres de recherche, d’universités prestigieuses et de pôles de technologies de pointe. La Californie à elle seule représente un quart de la totalité des brevets déposés aux États-Unis.

Reprenant la description ci-dessus, l'une des unités prestigieuses n'est autre que la Nihon Highschool (mentionné dans le RP MS1, lors de la première "crise zombie", cette école étant le rempart de l'humanité, avec des moyens extrêmement développés). Hors, les scènes liés à MS1 ne seront pour MS3 pas canon. Cela signifie que les scènes constatées dans MS1 n'existent pas et n'existeront pas dans MS3.

Vos personnages ont récemment pris leur indépendance. Cela signifie que vos personnages sont partit de chez papa et maman afin de s'installer en Californie, et précisément à Luminopolis, afin d'y suivre des études et y faire votre vie. Afin de subvenir à vos besoins seuls, vos personnages sont obligés de trouver un travail et de le conserver malgré les difficultés. Vos personnages pourront cependant être aidés financièrement par d'autres personnages, voir être aider à trouver un travail. A noter que le travail a pour but de provoquer des scènes roleplay, et non l'inverse. C'est donc un lieu de rencontre et de coopération forcé. Les directeurs seront tous contrôlés par les MJ, mais des PNJ peuvent être joué a tout moment, y compris des sous responsables sortit de nul part afin de pouvoir créer des scènes. Vos personnages viennent tout juste d'emménager, et pour des besoins du roleplay, tous dans le même immeuble. Cet immeuble, appelé le Kings Road, contient un total de 750 chambres. Cela signifie que des rencontres PNJ y seront possibles.

Le contexte initiale se résume donc à la phrase suivante : Vous venez d'emménager au Kings Road, à Luminopolis, pour y effectuer vos études à la Nihon Highschool. Pour y parvenir, vous serez contraint de nouer des relations et de trouver un travail. Toutes vos actions et décisions auront des répercutions sur les autres personnages qui vous aideront ou au contraire, vous mettrons des bâtons dans les roues. Certains personnages possèdent des aversions, ainsi, il ne sera pas possible de fréquenter tout les personnages. Afin de vous aider dans le contexte initiale, l'ensemble des scènes - sauf volontaria - seront déclencher par les MJ. La première scène prendra donc place à votre emménagement, vos meubles sont encore à transporter, et votre inscription à la Nihon Highschool n'est pas faite.

Ci-dessous la liste des lieux et personnages secondaires (sans skin).
- Par Yui Hirasawa -
avatar

Messages : 335
¥ : 462
Réputation (RP) : 2
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NG+ MS3] Contexte initial de l'histoire.

Message  Yui Hirasawa le Lun 9 Avr - 19:47

Lieux :

- Kings Road : Énorme bâtiment à prix faible offrant des studios. Possibilité de monter par ascenceur ou escalier quand ce dernier est en page. Contient 47 étages. C'est un bâtiment plus large que haut. Il est découpé selon des lettres et des chiffres. Exemple : 1A12 correspond au premier étage, couloir A, chambre 12.
-----> Chambre : Une chambre classique. Toute chambre est constituée de la même façon. Un couloir en rentrant, cuisine à gauche comprenant une table pour 2 personnes, un four, un jète ordure, un frigidaire et de quoi cuisiner et faire le ménage, salle de bain à droite, contenant des toilettes, une douche avec une porte en verre flouter, et un lavabo. Une fois avancer devant le couloir, le reste de l'espace correspond au salon, contenant une télé, une baie vitrée sur tout le fond, un canapé, un espace de travail, et une échelle amenant à un second étage "fictif" où se trouve un lit deux places.
-----> Salle de nettoyage : Pour le grand nettoyage des vêtements, l'immeuble met à disposition au RDC une salle avec plein de machine à laver, les gens peuvent y venir librement pour y laver leurs vêtements.

Possibilité de travailler à Kings Road en tant que réceptionniste ou en tant que gardien. Le chef de l'établissement s'appelle Armin Manfort.

- Istambul Cofee : Un restaurant-bar assez petit dans la rue du Kings Road. Contient 12 tables de 4 personnes, des toilettes, et une arrière boutique.
-----> Toilettes : Les toilettes sont mixtes. En entrant, des bidets pour homme à gauche, au nombre de 6, des cabines pour femme, avec une ouverture en haut et en bas sur les portes, au nombre de 3.
-----> Arrière boutique : La cuisine et le bureau du directeur s'y trouve.

Possibilité de travailler à l'Istambul Cofee en tant que cuisinier ou en tant qu'agent d'entretiens.

- Nihon Highschool : Une école prestigieuse offrant les études suivants : scientifique, médecine, ingénieure informatique ou formation sportive.
-----> Self : Un self où les élèves peuvent se servir. Il n'y a que des tables pour 6.
-----> Salle de classe : Une salle de classe classique.
-----> Foyer : Un foyer avec des tables de 8 ou il y a des jeux de sociétés.
-----> Permanence : Pour y réviser les cours dans le calme.
-----> Salle de sport : Terrain de football en intérieur, ce dernier est aussi utilisé pour le basket ou le tennis, avec des gradins sur les deux cotés du stade.

- HyperStore : Un énorme magasin à proximité du Kings Road.
-----> H & M : Boutique de vêtement pour femme et homme. Gérer par une femme nommée Eveline Grante.
-----> Bufallo : Restaurant Buffalo Grill. Gérer par une femme nommée Elizabeth Nepal.
-----> Square : Un square avec des bancs, une fontaine, et un magasin "Paul" vendant des gateaux et des choses de boulangeries. Magasin gérer par un unique gérant nommé "Bob".
-----> Cinéma : Un cinéma contenant 12 salles. Gérer par un homme nommé "Arthur Lionheart"
-----> Starbuck : Un café réputé. Gérer par un homme nommé "Melvin Sturt"
-----> Decathlon : Ensemble de matériel sportif. Gérer par un homme nommé "Negan Grace"

Possibilité de trouver un travail dans ces boutiques (liste non exhaustives), mais il faut se débrouiller pour le faire.

- RockAway : Boite de nuit à proximité du Kings Road. Constitué d'une partie "restaurant", une partie "bar", et une partie "piste de danse", ainsi que des toilettes. Gérer par un homme nommé Matthew Crow.
----> Restaurant : Composé sur la partie gauche du RockAway, il contient 24 tables de 4 personnes. Aucun mur pour séparer avec les autres parties.
----> Bar : Un gigantesque bar avec des chaises au nombre de 25. Les gens peuvent venir simplement commander ou s'y poser en ligne. Se situe en haut à droite.
----> Toilettes : Des toilettes, à droite du bar. Mixtes, elles contiennent uniquement des cabines au nombre de 16.
----> Piste de danse : A l'entrée en bas à droite, elle correspond à 25% de l'infrastructure. Un DJ s'y trouve.
----> Coin clan : Ce coin, situé en haut à gauche, est un peu plus privé, et permet de se poser jusqu'à 8 à une table ronde. Il n'y a que 6 tables cependant.

Possibilité d'y travailler en tant que DJ, ou barman.
- Par Yui Hirasawa -
avatar

Messages : 335
¥ : 462
Réputation (RP) : 2
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NG+ MS3] Contexte initial de l'histoire.

Message  Yui Hirasawa le Lun 9 Avr - 20:22

Chambres découvertes :
- 7A04 : Maya
- 7A05 : Jeff
- Par Yui Hirasawa -
avatar

Messages : 335
¥ : 462
Réputation (RP) : 2
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NG+ MS3] Contexte initial de l'histoire.

Message  Contenu sponsorisé

- Par Contenu sponsorisé -

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Information supplémentaires de la page