"C'est ainsi que le règne de Barthandelus commença.

Mais dans toute ombre réside la lumière,
La lumière de l'espoir.

Cet espoir à un nom.
On le nomme.. Ivalice.

Une terre de l'Immatériel,
Longtemps oubliée et qui soudain..

Resurgit.

Nous sommes arrivés."

Nihon Highschool
Nihon Highschool
Cher visiteur,

Le tome 1 est maintenant fini et le tome 2 va ou a déjà commencer.
N'hésitez pas à lire le contexte initial au lien suivant pour rejoindre le forum :
http://nihon-highschool.forumactif.org/t489-tome-2-contexte-initial#7268

Bonne visite !

Système de combat augmenté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Système de combat augmenté.

Message  Ruby Rose le Dim 2 Mar - 18:06

Bonjour à tous !

Voici un petit tutoriel sous forme de liste sur le système de combat qui a démarrer à la partie 4 de la saison 1 du tome 2 (Saison 5) afin que vous puissiez le comprendre plus facilement !



  • Pour effectuer une action, vous devez expliquer le plan d'action précisément. Suivant l'ennemi en face, un même plan d'action peut avoir une chance de réussite différente. Les combo d'actions entre personnage sont possibles. Un personnage pris dans un combo PEUT refuser de prendre part à cette action et tenter sa propre action. Il sera donc considéré comme deux actions différentes qui peuvent, selon l'appréciation du maitre de jeu, faire office de combo indirectement (a utiliser si vous avez un meilleur plan que votre superviseur de bataille.).
  • Chaque ennemi possède des techniques spéciales (exemple pour Len : La corporalité & l'infusion de puissance). Vous devez adapter vos stratégies en fonction des compétences de l'ennemi afin de pouvoir en venir à bout.
  • Les combats peuvent être présentés sous différentes "phases". Par conséquent, un même ennemi peut avoir plusieurs "vie" (100/100 amené à 0/100, puis changement de phase, nouvelles stratégies, et de retour à 100/100), ce qui veut dire que la vie de l'ennemis n'est que significatif pour la PHASE. A l'appréciation du maitre du jeu, il est possible que le compteur de vie comprenne toutes les phases.
  • La puissance des personnages entrent dans l'attribution des chances de réussite. Envoyez les bons joueurs aux bons postes pour obtenir les chances maximales !
  • Une action non réussite peut entrainer un malus pour le groupe. (Désarmer, etc)
  • L'EXPERTISE s'obtient lorsqu'un ennemis subit des dégâts. Il devient plus expérimenté contre la stratégie qui lui a fait perdre des points de vie. Cette même stratégie aura donc moins de chance de réussir (pour éviter les doublons de stratégies). La diminution des chances et l'augmentation de l'expertise se fait au bon vouloir du maitre du jeu.
  • L'EXPERTISE d'un ennemis peut baisser au fil du temps. Tout cela est à l'appréciation du maitre du jeu.
  • Le maitre du jeu ne dois pas faire d'actions avec ses personnages (sauf si non conforme à ses personnages), sauf si le combat reste trop bloquer.
  • Seules les personnes autorisées à lancer un combat peuvent en lancer un. (Au préalable, je préfèrerais que ce ne sois que moi afin de pouvoir maintenir le RP. Parlez m'en si vous souhaitez organiser un combat.)
  • L'Ordre du Lys fait office de modération des combats. Si un combat non autorisé par moi même est déclaré ou que les puissances ne suffisent pas pour venir à bout d'un ennemis obligatoire, c'est l'Ordre du Lys qui réagira.


--
- Par Ruby Rose -
avatar

Messages : 923
¥ : 997
Réputation (RP) : 0
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Information supplémentaires de la page