"C'est ainsi que le règne de Barthandelus commença.

Mais dans toute ombre réside la lumière,
La lumière de l'espoir.

Cet espoir à un nom.
On le nomme.. Ivalice.

Une terre de l'Immatériel,
Longtemps oubliée et qui soudain..

Resurgit.

Nous sommes arrivés."

Nihon Highschool
Nihon Highschool
Cher visiteur,

Le tome 1 est maintenant fini et le tome 2 va ou a déjà commencer.
N'hésitez pas à lire le contexte initial au lien suivant pour rejoindre le forum :
http://nihon-highschool.forumactif.org/t489-tome-2-contexte-initial#7268

Bonne visite !

Rejoindre la Nihon Highschool.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rejoindre la Nihon Highschool.

Message  Léon Orihara le Lun 10 Nov - 21:17

MOT D'ORDRE : PAS DE RIDICULE DANS L'RP : VIVEZ LE !

Bonjour / Bonsoir !

Vous souhaitez rejoindre la Nihon-Highschool mais vous ne comprenez pas bien certains points ? Ne vous en faites pas, avec ce sujet concis, vous serez capable de vous décider et de comprendre l'ampleur du rôleplay de ce forum. Libre à vous de le rejoindre ensuite.

Pourquoi la NH a-t-elle été créée : Tout d'abord, la Nihon Highschool est un forum RP sérieux. Il peut y avoir des blagues, mais ça ne doit pas tourner au ridicule. Voici un exemple de scène comique que vous pourrez voir dans la Nihon Highschool : le personnage, ici Tojo, est un petit peu idiot, mais il est là pour faire rire : Notez qu'il ne ridiculise personne, c'est important pour l'amour propre de son personnage et de ceux des autres de ne ridiculiser aucun personnage joueur. Vous pouvez cependant agir librement sur les personnage non joueur (Dans le sujet précédent, le personnage non joueur parle entre guillemets (exemple : "Salut")). La nihon highschool a été conçu pour vous permettre de ressentir des sentiments que vous ne pourriez pas ressentir dans la vie réelle. Pour y arriver, vous devez vous immerger dans le rôleplay, Vous devez aimer vos personnages que vous jouez, et surtout vous attachez aux personnages des autres joueurs. C'est sur cette base qu'est construite ce rôleplay communautaire. Ainsi, les liens sont créer, et vous pourrez vivre correctement votre histoire.

Attention : ne tentez pas de venir et de changer l'histoire directement ! Votre premier personnage doit suivre la trame principale imposée par les Maitre du jeu. Une fois que vous aurez jouer avec votre premier personnage et compris l'univers de ce forum RP, vous pourrez faire vos demandes pour créer des personnages ayant une histoire bien précise (On parle alors de RP Solo). Notez que le but est de s'amuser ensemble. Privilégiez donc toujours le RP à plusieurs.

EDIT : Pour comprendre pourquoi un personnage "banal", sans pouvoir est meilleur qu'un personnage qui tue tout le monde, c'est très simple : imaginez vous avec un personnage qui tue tout, qui est imbattable. Il y a une invasion de zombie. Quel intérêt ? Tandis que si vous possédez un personnage normal, une invasion de zombie donne tout son intérêt : survie, entraide de son prochain, stratégie, discussions, recherche de la cause de cette invasion, etc.. privilégiez donc un personnage normal !

EDIT² : Attention à ne pas créer votre personnage trop vite ! Il y a 115 membres quand ce poste a été écrit : Ce qui veut dire que 115 skins ou plus de personnage manga ont étés utilisés. N'hésitez pas à demander si un skin est déjà utilisé ou non : parfois, un skin est utilisé, mais l'identité non. Par ailleurs, si vous prenez un skin, vous pouvez lui donner le caractère que vous voulez ! Pas la peine de copier le caractère réel du personnage !

Comment rejoindre la Nihon Highschool : Il vous suffit de vous renseignez sur l'état actuelle de l'histoire en envoyant un message, soit dans les Discussions générales, soit directement à la suite de ce sujet ! En fonction de l'histoire, votre personnage sera différent. PAR EXEMPLE, la trame au moment de l'écriture de se poste se passe dans un monde semblable au monde réel (In real life), autrement dis, un personnage créé dans ce RP devra être conforme à la vie normal : un caractère normal, respect des loi (sauf si caïd), pas de pouvoirs, etc.. Certains RP en cours ne pourront pas être rejoint. Notez le bien !

Rapidement, les règles à savoir :

Le metagame est interdit : En gros, IL N'Y A PAS DE SECRET : Si votre personnage ne participe pas à une scène, il ne sait rien de ce qui s'est passé dans cette dernière ! Imaginons que votre personnage soit dans sa chambre, tandis que le reste des personnages sont en boite de nuit : votre personnage ne saura jamais ce qui s'est passé dans cette boite de nuit, ni même que les autres personnages y ont étés ! a moins bien sûr que l'un des personnages qui était dans la boîte de nuit ne lui dévoile : comme dans la vie réelle ! Les apparitions magiques du type "votre personnage sort du buisson et espionnait depuis 2h la conversation" sont aussi interdit, a moins d'avoir demander l'autorisation d'un maitre de jeu. Ces règles sont primordiale pour une bonne évolution des sentiments ressenti lors de l'histoire. L'histoire doit aussi être stable, d'où le respect de ses règles.

Le powergame est interdit : Tout simplement, ne jouez pas à la place des autres, et laissez leur une chance d'agir. N'hésitez pas à couper votre scène pour laissez les autres réagir. Cette scène montre bien que Léon Orihara laisse une ouverture pour que Tojo Hidetora puisse répondre, et réagir.. Si vous possédez deux personnages, vous pouvez contrôler les deux personnages a partir d'un seul compte, bien entendu. Ici, vous pouvez voir Sendo Takeshi jouer le personnage de Tojo (qui écrit en rouge), c'est du au fait que Sendo Takeshi et Tojo sont deux personnages appartenant à la même personne.

De même, VOTRE PERSONNAGE NE PEUT ETRE PRESENT QUE DANS UN SEUL LIEU. (logique). Il est donc important de bien comprendre comment se passent les scènes dans le temps et l'espace.

EDIT²² : N'hésitez pas à prendre contact avec un maitre du jeu avant de faire votre premier poste RP, afin que ce dernier puisse vous montrer si vous faites des erreurs. Par mesure de précaution, je vous conseille même de prendre contact avec un maitre du jeu AVANT la rédaction de votre message, pour être sûr que vous postez bien au bon endroit !

Vous en savez déjà assez pour rejoindre la Nihon Highschool.
Cependant, si vous voulez creuser un peu et connaitre son monde dans sa globalité, voici un petit sujet expliquant a quelle point est grand le monde de la Nihon Highschool

Entre autre : Plusieurs planètes sont contenu dans un plan. Il peut y avoir plusieurs plans, contenant plusieurs planètes. Ensuite, il y a plusieurs plans, qui peuvent être contenu dans un univers. Ensuite, il y a plusieurs univers, qui peuvent être contenu dans un "paradichlorobenzene". Sachant qu'en plus, il peut y avoir plusieurs "ligne de temps". Mais cette notion, vous n'avez pas à la comprendre pour l'instant !

Actuellement, à la rédaction de ce message, le RP s'étend sur deux paradichlorobenzene, 3 univers, plus de 20 plans, et plus d'une 40aine de planète. C'est pourquoi vous devez pour renseigner sur le RP en cours ! Ces multiples univers sont présent pour permettre d'avoir tout type d'RP : Action, horreur, amour, slice of life (RP "je fais ma vie à l'école), etc. Notez que les slice of life sont important pour s'attacher aux personnages, et que souvent, dans la trame, on vois un slice of life qui va progressivement vers un autre type d'RP via un élément perturbateur. (Ex : Vie normale à l'école, puis apparition de zombie). Attention cependant : rien n'est laisser au hasard, et tout est logique dans la Nihon Highschool. On ne fais pas apparaitre des zombies uniquement dans le but de faire un RP survival : il y a une raison à cette apparition, et c'est à vous de la trouver !

En espérant vous avoir convaincu de rejoindre la Nihon Highschool !
- Par Léon Orihara -
avatar

Messages : 211
¥ : 219
Réputation (RP) : 0
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Information supplémentaires de la page