Nouvelle règle concernant les rands.
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Nouvelle règle concernant les rands.
Dans le monde d'Ankh-Morpork, les rands continueront d'être utilisés, mais avec une règle supplémentaire, celle des échecs et réussites critiques.
En effet, à chaque rand, les premiers 10% positifs seront des succès critiques. Les derniers 10% négatifs seront des échecs critiques.
Exemple :
Lucy est attaquée par un ennemi, elle a 60% de chances d'esquiver l'attaque. Un rand est lancé pour connaître sa réussite.
Avec 60% de réussir, le succès critique se situe entre 1 et 6, soit les premiers 10% :
=> 1-6 représente le succès critique, Lucy esquivera mais pourra également contre-attaquer, voir neutraliser l'ennemi. La réussite va au-delà de la simple action demandée et permet d'avoir un bonus en plus.
=> 7-60, l'action est réussie normalement, Lucy évite l'attaque adverse.
Lucy a également 40% de rater son action. L'échec critique comprit dans les derniers 10%, il est placé entre 97 et 100.
=> 61-96, l'action est raté, Lucy ne pourra pas totalement éviterr le coup qui lui infligera plus ou moins des dégâts.
=> 97-100, l'action est totalement raté. Lucy encaisse le coup et subit de lourd dégâts, voir tombe inconsciente, ou déséquilibre un partenaire pendant son esquive qui le mettra à la merci de l'ennemi, ect ... L'échec est cuisant et amène des conséquences en plus à éviter absolument !
En effet, à chaque rand, les premiers 10% positifs seront des succès critiques. Les derniers 10% négatifs seront des échecs critiques.
Exemple :
Lucy est attaquée par un ennemi, elle a 60% de chances d'esquiver l'attaque. Un rand est lancé pour connaître sa réussite.
Avec 60% de réussir, le succès critique se situe entre 1 et 6, soit les premiers 10% :
=> 1-6 représente le succès critique, Lucy esquivera mais pourra également contre-attaquer, voir neutraliser l'ennemi. La réussite va au-delà de la simple action demandée et permet d'avoir un bonus en plus.
=> 7-60, l'action est réussie normalement, Lucy évite l'attaque adverse.
Lucy a également 40% de rater son action. L'échec critique comprit dans les derniers 10%, il est placé entre 97 et 100.
=> 61-96, l'action est raté, Lucy ne pourra pas totalement éviterr le coup qui lui infligera plus ou moins des dégâts.
=> 97-100, l'action est totalement raté. Lucy encaisse le coup et subit de lourd dégâts, voir tombe inconsciente, ou déséquilibre un partenaire pendant son esquive qui le mettra à la merci de l'ennemi, ect ... L'échec est cuisant et amène des conséquences en plus à éviter absolument !
- Par Owen Laurasiel -
Owen Laurasiel - Messages : 1177
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