[RP] Jeu de carte : 8
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[RP] Jeu de carte : 8
Le 8 est un jeu de carte se jouant de 2 à 8 personnes.
Le principe de base est le suivant : Chaque personne doivent piocher 8 cartes dans une grande pioche, comme un Uno. Il y a donc l'as, le 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, le valet, la reine, le roi et le joker.
Les tours sont choisi en fonction de l'organisateur du jeu, en horloge. Si 4 personnes joues, alors l'ordre des tours devra être le suivant :
Kyouichi se trouve en bas de la table, Oga a gauche, Aoi en haut, et Reiuji à droite. Kyouichi organise le jeu. L'ordre des tours sera donc : Kyouichi, Oga, Aoi, Reiuji, puis à nouveau Kyouichi.
Le but du jeu est de vider sa main.
Effet des cartes :
- Le 7 saute le tour du prochain joueur.
- L'as saute le tour du prochain joueur et lui fait piocher 2 cartes.
- Le joker saute le tour du prochain joueur et lui fait piocher 4 cartes.
- Le 8 annule ses effets et permet de changer le "type" de la carte. (= La couleur dans Uno)
- Le 10 permet de rejouer directement une carte.
- Le valet permet de changer de sens.
Dans le cas où aucune carte ne peut être jouer, le joueur doit piocher.
Si le joueur joue une carte qu'il n'a pas le droit, il subit une défaillance, et doit piocher 2 cartes.
S'il ne reste qu'une carte en main du joueur, ce dernier doit prononcer "Carte". S'il ne le fait pas et que quelqu'un d'autre prononce "contre-carte", le joueur n'ayant qu'une carte devra en piocher 2. Il en est de même quand le joueur pose sa dernière carte, à la différence que le dernier doit dire "Fin de jeu", et l'opposant "contre fin de jeu".
Comment jouer :
C'est comme un Uno, si un 2 de trèfle est posé, on peut poser tout les 2, ou toutes cartes ayant un trèfle. Le 8 agit comme un changeur de couleur entre : Trèfle, pique, cœur et carreau.
Système de base dans le forum RP :
- L'organisateur doit impérativement commencer à générer les cartes de tout le monde dans un "Spoiler" pour chaque personnage. Par fair-play, il est interdit de regarder les cartes générés par les autres joueurs. (Génération via RAND de 1 à 14)
- Lorsque l'on pioche une carte, on doit l'écrire dans le RP, et générer une carte dans un spoiler. Cette carte ne pourra donc être vue et jouer qu'au prochain tour par le joueur ayant pioché.
- Dans l'exemple d'en haut, si Kyouichi pose un As, Oga doit piocher 2 cartes. C'est Kyouichi qui devra générer dans un spoiler les 2 cartes d'Oga. Oga n'a pas le droit de regarder les cartes à l'intérieur directement - s'il décide de jouer un 8, il ne connaitra jamais ses cartes, car l'effet de l'as sera annulé. Si cependant il ne veut pas jouer de 8, ou qu'il n'en possède pas, là, Oga devra regarder les 2 cartes que Kyouichi lui aura fait piocher par son As.
Voici comment se déroule le jeu :
Kyouichi est l'organisateur. Oga, Aoi et Reiuji joue.
Kyouichi commence par générer 7 cartes à chacun.
Une fois fait, il faut déterminer le type de ses cartes.
1 = Trèfle
2 = Cœur
3 = Pique
4 = Carreau
Il est possible de générer directement les cartes. Exemple :
Imaginons que Kyouichi possède un as de trèfle. Comme il joue en premier, il peut jouer la carte qu'il veut. Il joue donc l'as, et doit générer deux cartes.
Son tour prend donc fin. Au tour d'Oga, ce dernier ne doit PAS OUVRIR LE SPOILER. Sauf s'il ne compte pas / n'a pas de "8".
Heureusement, Oga a un 8, il le pose, et choisi "Carreau". Son tour passe donc, c'est à Aoi.
Aoi joue un 7 de carreau, ce qui passe le tour de Reiuji.
Kyouchi joue un 2 de trèfle. C'est une défaillance, il prends deux cartes. Cependant, quand Kyouichi joue la carte, il ne voit pas la défaillance. C'est Oga qui doit signaler la défaillance, et lui générer ses deux cartes.
Au tour d'Oga, il ne peut rien jouer, aucune carte. Il pioche donc et se génère une carte qu'il pourra voir une fois le message envoyé. (Les cartes piochés ne pouvant être joués directement, il n'est pas nécessaire de connaitre cette carte au même message.)
Le jeu continu ainsi de suite.
Il est interdit d'EDIT ses posts pour obtenir les bonnes cartes, soyez fair-play !
Le principe de base est le suivant : Chaque personne doivent piocher 8 cartes dans une grande pioche, comme un Uno. Il y a donc l'as, le 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, le valet, la reine, le roi et le joker.
Les tours sont choisi en fonction de l'organisateur du jeu, en horloge. Si 4 personnes joues, alors l'ordre des tours devra être le suivant :
Kyouichi se trouve en bas de la table, Oga a gauche, Aoi en haut, et Reiuji à droite. Kyouichi organise le jeu. L'ordre des tours sera donc : Kyouichi, Oga, Aoi, Reiuji, puis à nouveau Kyouichi.
Le but du jeu est de vider sa main.
Effet des cartes :
- Le 7 saute le tour du prochain joueur.
- L'as saute le tour du prochain joueur et lui fait piocher 2 cartes.
- Le joker saute le tour du prochain joueur et lui fait piocher 4 cartes.
- Le 8 annule ses effets et permet de changer le "type" de la carte. (= La couleur dans Uno)
- Le 10 permet de rejouer directement une carte.
- Le valet permet de changer de sens.
Dans le cas où aucune carte ne peut être jouer, le joueur doit piocher.
Si le joueur joue une carte qu'il n'a pas le droit, il subit une défaillance, et doit piocher 2 cartes.
S'il ne reste qu'une carte en main du joueur, ce dernier doit prononcer "Carte". S'il ne le fait pas et que quelqu'un d'autre prononce "contre-carte", le joueur n'ayant qu'une carte devra en piocher 2. Il en est de même quand le joueur pose sa dernière carte, à la différence que le dernier doit dire "Fin de jeu", et l'opposant "contre fin de jeu".
Comment jouer :
C'est comme un Uno, si un 2 de trèfle est posé, on peut poser tout les 2, ou toutes cartes ayant un trèfle. Le 8 agit comme un changeur de couleur entre : Trèfle, pique, cœur et carreau.
Système de base dans le forum RP :
- L'organisateur doit impérativement commencer à générer les cartes de tout le monde dans un "Spoiler" pour chaque personnage. Par fair-play, il est interdit de regarder les cartes générés par les autres joueurs. (Génération via RAND de 1 à 14)
- Lorsque l'on pioche une carte, on doit l'écrire dans le RP, et générer une carte dans un spoiler. Cette carte ne pourra donc être vue et jouer qu'au prochain tour par le joueur ayant pioché.
- Dans l'exemple d'en haut, si Kyouichi pose un As, Oga doit piocher 2 cartes. C'est Kyouichi qui devra générer dans un spoiler les 2 cartes d'Oga. Oga n'a pas le droit de regarder les cartes à l'intérieur directement - s'il décide de jouer un 8, il ne connaitra jamais ses cartes, car l'effet de l'as sera annulé. Si cependant il ne veut pas jouer de 8, ou qu'il n'en possède pas, là, Oga devra regarder les 2 cartes que Kyouichi lui aura fait piocher par son As.
Voici comment se déroule le jeu :
Kyouichi est l'organisateur. Oga, Aoi et Reiuji joue.
Kyouichi commence par générer 7 cartes à chacun.
- Cartes de Kyouichi:
- Nombre aléatoire (1,14) : 7
- Nombre aléatoire (1,14) : 5
- Nombre aléatoire (1,14) : 7
- Nombre aléatoire (1,14) : 12
- Nombre aléatoire (1,14) : 5
- Nombre aléatoire (1,14) : 13
- Nombre aléatoire (1,14) : 11
- Cartes de Oga:
- Nombre aléatoire (1,14) : 2
- Nombre aléatoire (1,14) : 2
- Nombre aléatoire (1,14) : 4
- Nombre aléatoire (1,14) : 8
- Nombre aléatoire (1,14) : 3
- Nombre aléatoire (1,14) : 9
- Nombre aléatoire (1,14) : 5
- Cartes de Aoi:
- Nombre aléatoire (1,14) : 3
- Nombre aléatoire (1,14) : 7
- Nombre aléatoire (1,14) : 9
- Nombre aléatoire (1,14) : 8
- Nombre aléatoire (1,14) : 7
- Nombre aléatoire (1,14) : 13
- Nombre aléatoire (1,14) : 4
- Cartes de Reiuji:
- Nombre aléatoire (1,14) : 9
- Nombre aléatoire (1,14) : 9
- Nombre aléatoire (1,14) : 6
- Nombre aléatoire (1,14) : 5
- Nombre aléatoire (1,14) : 8
- Nombre aléatoire (1,14) : 2
- Nombre aléatoire (1,14) : 4
Une fois fait, il faut déterminer le type de ses cartes.
1 = Trèfle
2 = Cœur
3 = Pique
4 = Carreau
- Cartes de Kyouichi:
- Nombre aléatoire (1,4) : 3
- Nombre aléatoire (1,4) : 2
- Nombre aléatoire (1,4) : 2
- Nombre aléatoire (1,4) : 4
- Nombre aléatoire (1,4) : 4
- Nombre aléatoire (1,4) : 4
- Nombre aléatoire (1,4) : 4
- Cartes de Oga:
- Nombre aléatoire (1,4) : 1
- Nombre aléatoire (1,4) : 2
- Nombre aléatoire (1,4) : 1
- Nombre aléatoire (1,4) : 1
- Nombre aléatoire (1,4) : 2
- Nombre aléatoire (1,4) : 1
- Nombre aléatoire (1,4) : 2
- Cartes de Aoi:
- Nombre aléatoire (1,4) : 4
- Nombre aléatoire (1,4) : 2
- Nombre aléatoire (1,4) : 3
- Nombre aléatoire (1,4) : 2
- Nombre aléatoire (1,4) : 4
- Nombre aléatoire (1,4) : 3
- Nombre aléatoire (1,4) : 1
- Cartes de Reiuji:
- Nombre aléatoire (1,4) : 1
- Nombre aléatoire (1,4) : 2
- Nombre aléatoire (1,4) : 1
- Nombre aléatoire (1,4) : 2
- Nombre aléatoire (1,4) : 1
- Nombre aléatoire (1,4) : 4
- Nombre aléatoire (1,4) : 4
Il est possible de générer directement les cartes. Exemple :
- Cartes de Reiuji:
- Nombre aléatoire (1,14) : 8
- Nombre aléatoire (1,4) : 4
- Nombre aléatoire (1,14) : 2
- Nombre aléatoire (1,4) : 3
- Nombre aléatoire (1,14) : 10
- Nombre aléatoire (1,4) : 2
- Nombre aléatoire (1,14) : 7
- Nombre aléatoire (1,4) : 3
- Nombre aléatoire (1,14) : 2
- Nombre aléatoire (1,4) : 1
- Nombre aléatoire (1,14) : 9
- Nombre aléatoire (1,4) : 3
- Nombre aléatoire (1,14) : 6
- Nombre aléatoire (1,4) : 4
Imaginons que Kyouichi possède un as de trèfle. Comme il joue en premier, il peut jouer la carte qu'il veut. Il joue donc l'as, et doit générer deux cartes.
- Cartes à piocher (Oga):
- Nombre aléatoire (1,14) : 12
- Nombre aléatoire (1,14) : 12
Son tour prend donc fin. Au tour d'Oga, ce dernier ne doit PAS OUVRIR LE SPOILER. Sauf s'il ne compte pas / n'a pas de "8".
Heureusement, Oga a un 8, il le pose, et choisi "Carreau". Son tour passe donc, c'est à Aoi.
Aoi joue un 7 de carreau, ce qui passe le tour de Reiuji.
Kyouchi joue un 2 de trèfle. C'est une défaillance, il prends deux cartes. Cependant, quand Kyouichi joue la carte, il ne voit pas la défaillance. C'est Oga qui doit signaler la défaillance, et lui générer ses deux cartes.
- Cartes à piocher (Kyouichi):
- Nombre aléatoire (1,14) : 9
- Nombre aléatoire (1,14) : 1
Au tour d'Oga, il ne peut rien jouer, aucune carte. Il pioche donc et se génère une carte qu'il pourra voir une fois le message envoyé. (Les cartes piochés ne pouvant être joués directement, il n'est pas nécessaire de connaitre cette carte au même message.)
- Cartes à piocher (Oga):
- Nombre aléatoire (1,14) : 13
Le jeu continu ainsi de suite.
Il est interdit d'EDIT ses posts pour obtenir les bonnes cartes, soyez fair-play !
- Par Kyouichi Chitose -
Dernière édition par Kyouichi Chitose le Ven 9 Aoû - 17:28, édité 5 fois
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Re: [RP] Jeu de carte : 8
Générateur : Types de jeu. (A copier coller au début/en partie)
- Code:
[b]Types des cartes :
1 = Trèfle
2 = Cœur
3 = Pique
4 = Carreau[/b]
- Code:
[spoiler="Cartes de X"][rand]1,14[/rand][rand]1,4[/rand]
[rand]1,14[/rand][rand]1,4[/rand]
[rand]1,14[/rand][rand]1,4[/rand]
[rand]1,14[/rand][rand]1,4[/rand]
[rand]1,14[/rand][rand]1,4[/rand]
[rand]1,14[/rand][rand]1,4[/rand]
[rand]1,14[/rand][rand]1,4[/rand][/spoiler]
- Code:
[spoiler="Cartes de X"][rand]1,14[/rand][rand]1,4[/rand]
- Code:
[spoiler="Cartes de X"][rand]1,14[/rand][rand]1,4[/rand]
[rand]1,14[/rand][rand]1,4[/rand]
- Code:
[spoiler="Cartes de X"][rand]1,14[/rand][rand]1,4[/rand]
[rand]1,14[/rand][rand]1,4[/rand]
[rand]1,14[/rand][rand]1,4[/rand]
[rand]1,14[/rand][rand]1,4[/rand]
- Par Kyouichi Chitose -
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