[Spoil] Récit de Lerne.
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[Spoil] Récit de Lerne.
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- Récit de Lerne:
- Contexte initial.
Le monde était en crise lorsque Artémis Lerne vint au monde. Code d'univers : P1U2M2. Epoque : Médiévale. Le DTA (= Dieu très ancien) de l'U2, dénommé Qhunrothar [Khoun'rothar], ordonna la destruction des mondes de son univers : 4 mondes. 4 mondes humains. Il se lia fortement aux 4 divinités des 4 mondes. Mais il œuvrait dans l'ombre. Sa première action fut de détruire les protections des 4 mondes. L'homme, non conscient que ce fut un acte divin exécuté afin d'affaiblir les hommes, en étant eux même avides de pouvoir, se firent la guerre. Les 4 mondes s'entretuèrent tellement que les god eaters (= monstres énormes protecteurs des mondes en voix de destruction apparurent. Des capitales fortifiées furent créer et l'attention se tourna très vite vers la survie de l'humanité. Les hommes furent avertis à ce moment précis que tout ceci fut causée par les divinités, mais les récits ne disent rien de plus à ce sujet : personne ne sait comment l'humanité en fut avertie. Autour de ses capitales fortifiées se trouvaient des provinces et des villages vulnérables. C'est dans l'un de ses villages, un village de pêcheur dont tout le monde ignore le nom, que Artémis Lerne vint au monde, née d'une veuve malade et fébrile. Sa mère, malade, ne pouvait s'occuper d'elle. Elle fut donc confier à sa voisine, une vieille dame du nom d'Irmilla, appelée plus communément la Sage du village. Elle fut éduquée par cette dernière comme s'il s'agissait de sa propre fille. La petite Artémis rendait visite à sa mère chaque nuit. Tout se passait bien jusqu'à ses 4 ans, un soir de pleine lune. Sa mère, ne pouvant être soignée, rendit son dernier souffle, et au lendemain de cette nuit de pleure, la vieille Irmilla lui enseigna les vrais traits de ce monde et son histoire. La vieille dame lui offra la RedHorn, une étrange griffe d'un monstre inconnu que Artémis porta à son cou sous la forme d'un collier. C'est après que le chef du village, un brave homme aux muscles phénoménaux, lui donna sa première arme - une dague. Comme le veux la tradition, elle fut formée au combat afin de survivre dans ce monde. C'est au camp d'entrainement qu'elle rencontra Snow, un jeune orphelin, à peine plus âgé que Artémis. Artémis n'était pas douée avec sa dague, mais était dotée d'une grande agilité et d'une grande dextérité. Snow, quand à lui, était un expert à l'épée dès son plus jeune âge. Il était considérer comme l'espoir du village. Artémis n'avait pas encore ses 5 ans lorsque le village fût attaquer pour la première fois depuis sa naissance par un god eater. Il venait du Nord, et chargeait sur la grande porte du village. Alors que la garde terrestre se faisait terrasser, ce sont les archers, sur les murs du village, qui vinrent à bout de la bête. Artémis, à ce moment précis, connaissait déjà sa nouvelle destinée : l'archerie. Elle fit sa demande le lendemain de la bataille au chef du village, consciente de son manque de pratique à la dague. Cependant, cette demande fut refusée. Mais la nuit tombée, Artémis grimpa en haut des murs de la ville, et sauta de l'autre coté, armée de sa dague. En pleine nuit, elle entra dans les vastes forêts à coté de son village, et se rendit au chevet du plus haut arbre, qu'elle entailla de sa dague. En plusieurs nuits, elle se forgea son propre arc et lui donna son prénom : Artémis, et ces propres flèches, dont elle donna son nom : Lerne. Certains disent que l'arbre entaillé était sacré, et que les armes que Artémis avaient forgées l'étaient tout autant. Elle fuguait chaque nuit dans cette forêt, pour s'entrainer à l'arc, et, lorsqu'elle avait 7 ans, rentrant de l'un de ses entrainements nocturnes, au matin, à son village natal, elle assista à une horrible scène. La ville était à moitié en feu. Un god eater était arrivé par la Mer - cuirassé, les flèches n'avaient aucun effet sur lui. Snow, habille de l'épée et armé de courage, tenta de transpercer le cœur de la gigantesque bête écaillée d'un coup d'estoc, mais il échoua : l'écaille fut cependant retirée, mais se trouvant sur son ventre, les archers, toujours en hauteur sur les murs, ne purent l'atteindre, et, d'un coup de griffe de la bête, Snow fut atrophié au visage. Artémis ne pouvait accepter cela. Elle prise son arc et tira une flèche en direction du monstre. La flèche traversa la grande porte de la ville - une lourde grille en bois, puis traversa le village, avant de se planter dans le cœur de la bête, laissé libre grâce aux efforts de Snow. La bête fut abattue sur le coup. Le village était ébahis, et Artémis fut acceptée comme archère et pu siéger de par son exploit dans La Marche, une équipe d'expédition. Quand à Snow, il survécu, mais fut marqué d'une griffe sur tout le visage, large, et perdit son œil gauche. Le chef du village, lui, ne survécu pas au combat. A ses 9 ans, Artémis, portée de ses multiples exploits à l'arc, fut amenée à la capitale de Grand Markht, où elle rencontra le Roi en personne. Elle fut placée dans la garnisons de la capitale, et défendit la ville durant plusieurs années. Plusieurs années durant lesquelles elle tua des god eaters par dizaine. A ses 17 ans, Artémis fut chargée d'une mission bien spéciale : celle d'exécuter un humain présent dans la capitale. Un mercenaire puissant. Comme le stipulait sa mission, elle se rendit dans un bordel dans lequel il se trouvait. C'est là que sa vie allait être à nouveau bousculer. L'homme en question avait une cicatrice sur tout le visage, n'avait qu'un œil et portait une épée. Une épée forger dans un village de pêcheur. C'était Snow. Le bordel fut très rapidement vidée par la présence de Artémis, laissant place aux deux protagonistes. Mais à la surprise de Snow,qui pensait que Artémis le tuerait sur ordre du Roi, ce fut une proposition qui lui fut offert. Celle de se battre pour les peuples humains, et de part sa loyauté, il accepta. Le Roi accepta la décision de Artémis, et Snow put entrer dans la garnison de la ville, avec son amie d'enfance. Aux 19 ans de Artémis, ce fut au tour de l'église de la convoquer. Cela n'était pas pour une bonne nouvelle. Ils lui annoncèrent que celle qu'elle considérait comme sa deuxième mère, Irmilla, avait rendue son dernier soupir. Cependant, le Monarque lui notifia de l'existence d'une lettre d'Irmilla, destinée à Artémis. Cette lettre lui fut apportée par Snow, envoyée jusqu'à son village natal pour la récupérer. Artémis avait imaginer tout les contenus possible de cette lettre. Mais elle ne s'attendait pas à ça. La lettre contenait la description de la RedHorn. Cette dernière ne pouvait être portée que par l'Invocatrice, élue des hommes. Un don unique. Une invocatrice a le pouvoir d'obtenir par la prière dans de grandes églises humaines et d'invoquer des Chimères. L'objectif d'une invocatrice était de venir à bout des divinités, et d'unifier à jamais les peuples - quels qu'ils soient. C'est ici que son périple commença. Elle pria dans l'église, et obtenu Hurlenfer, un dragon rouge de feu. Elle forma ensuite une équipe en recrutant ce qu'elle appelait des "gardiens". Et c'est ici que le destin de l'invocatrice et de ses gardiens commença...
- Par Eva Vanes -
Eva Vanes - Messages : 167
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