[New US] Monde basé sur The Witcher.
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[New US] Monde basé sur The Witcher.
Le nouveau rôleplay se basera sur l'univers de Witcher tel que défini dans le jeu Witcher 3 : Wild Hunt dans lequel s'ajoutera ou seront modifiés des parties de l'histoire afin d'en faire une histoire unique. Certains passages seront des spoils de l'histoire.
Vous y incarnerez non pas un personnage, mais une entité capable de se ré-incarner aléatoirement dans une personne, dans une zone de votre choix. Ceci implique que la mort de votre personnage est possible fonction de vos actions et de vos choix. Votre nouveau personnage conservera ses souvenirs de son ancienne vie, mais ne prendra pas possession des souvenirs du personnage hôte. Cela signifie qu'à votre ré-incarnation, vous pourriez être suspecter par vos proches si vous ne prenez pas l'habitude de faire semblant. Le metagame est donc autoriser, étant donné que toutes les informations données seront connus de tout les personnages que vous incarnerez.
La carte du monde de l'univers de Witcher est conséquente. A ce titre, l'histoire se déroulera dans les mêmes provinces que le jeu cité plus haut ainsi que dans les royaumes du Sud dans un second temps.
Dans cette carte (ci-dessus), on appellera :
- "Royaumes du Nord" les royaumes au nord des montagnes d'Amelle (affichées sans légendes sur la carte. C'est l'afflux montagneux au sud de Cintra), dont une majeure partie a été conquise par l'Empire du Nilfgaard.
- "Royaumes du Sud" les royaumes au sud des montagnes d'Amelle. Ces derniers sont intégralement conquis par l'Empire du Nilfgaard.
Dans cette carte ci-dessus, zoomée (le royaume le plus en bas étant Cintra, on peux aussi y voir les montagnes d'Amelle) :
- En rouge le royaume de Rédanie dirigée par le Roi Radovid, dernier rempart des royaumes du Nord.
- En bleu le royaume du Nilfgaard fraichement conquis par le roi Emhyr var Emreis.
Personnages importants (liste non exhaustives) :
- Radovid : Actuel roi de la Rédanie, descendant du roi Vizimir, assassiné à l'âge de 13 ans. C'est un homme fort qui excelle dans toutes les disciplines liés à la guerre : un maitre d'arme sachant tout manier, un très grand stratège et un homme psychologiquement très fort. Il est le seul à avoir réussit à ébranler la marche Nilfgardienne depuis le Sud vers le Nord. Après la conquête de la Témérie par le royaume de Nilfgaard, plusieurs années sont passés sans avancement sur le conflit lié à sa perfection stratégique. C'est aussi un homme qui croit au culte du Feu Eternel - un ordre punitif qui exécute ceux qui le renient, et qui chasse les sorcières. A ce titre, Radovid ne supporte pas toute forme d'être magique, à savoir les mages, les sorcières, mais aussi les sorceleurs.
- Emhyr var Emreis : Actuel roi du Nilfgaard et auto-proclamé souverain des royaumes du Sud et du Nord. Il se fait appeler en langage ancien "La flamme blanche qui danse sur le cadavre de ses ennemis". Son père fit face à un coup d'état au Nilfgaard qui poussa sa famille hors du trône. Emhyr fit torturer l'usurpateur du trône qui pris la place de son père mais fut puni par un mage qui le maudit, le transformant en homme-hérisson. Il réussira tout de même à survivre sous le nom de Duny, l'Hérisson d'Erenwald, et se mariera à Pavetta, fille de Calanthe de Cintra, elle même gouvernante alors du royaume de Cintra. Tout deux auront un enfant, Cirilla, qui, par le droit de surprise - qui consiste à dire "donne moi ce que tu ne possèdes pas encore" - qui sera utilisé par Geralt de Riv, un sorcelleur de la maison du loup, après l'avoir sauvée lors d'un banquet dans lequel Duny avait déclaré publiquement sa flamme à Pavetta - ce qui fait que Cirilla possède un père par droit de surprise (Geralt de Riv) et un père de sang - Emhyr var Emreis - aussi appeler Duny. Son objectif est de gouverner le monde.
- Geralt de Riv : Un sorcelleur de la maison du Loup, très connu. Il harpente le monde à la quête de contrat afin de s'enrichir et est étroitement lié aux évènements militaires du à ses multiples décisions. Geralt est aussi appeler le Boucher de Blaviken, car il y tua de nombreuses personnes s'en étant pris à lui dans la ville du même nom. Il se fait aussi appeler le Loup Blanc. Geralt possède une relation étroite avec beaucoup de mages.
- Yennefer : Paysanne, cette femme s'est élevée à Aretuza au rang de Haute Mage, une académie de magie pour les jeunes filles sur l'île de Thanned, sur laquelle se déroula une révolte mettant fin à l'Ordre des Mages pour donner place à la création de "La Loge", un ordre de mage composé uniquement de femme, secret, et pourchassé. Les mages d'Aretuza étaient destinés à servir un Roi et de le conseiller, afin de maintenir l'Ordre sur le monde. La chute d'Aretuza a permis au Nilfgaard de progresser sur les royaumes du Nord.
- Keira Metz : Une magicienne de La Loge au service du défunt roi Foltest, gouverneur de la Témérie, conquise récemment par le Nilfgaard. Elle est maintenant pourchassée entre deux feu, par la Rédanie et par le Nilfgaard, comme la plupart des mages de La Loge.
- Triss Merigold : Une magicienne appartenant à La Loge elle aussi, ayant aussi servie le défunt roi Foltest de Témérie.
- Cirilla Fiona Ellen Riannon : Aussi appelé le Lionceau de Cintra par sa grand mère Calanthe de Cintra. Née de Pavetta et de Emhyr var Emreis (chose qu'elle apprendra des années après sa naissance), elle est la princesse du Nilfgaard aux cheveux cendrés. Elle est aussi la descendante de Lara Dorren, une elfe dont la lignée est spéciale, mais peu de gens le savent. Cirilla a été entrainée par les sorcelleurs de l'école du Loup, à Kaer Mohren, mais ne réussira jamais à passer l'épreuve pour devenir elle même sorcelleuse. Enormément de gens sont à sa recherche pour diverses raisons ce qui en fait la personne la plus recherchée actuellement. C'est à ce titre aussi le personnage ayant besoin le plus d'aide.
De nombreux autres personnages importants feront leur apparition au cours des évènements, mais ces derniers seront souvent évoqués.
Les groupes / entités :
- La Loge : Groupes de magiciennes féminines ayant été formés après l'incident sur l'île de Thanned ayant mis fin à l'existence d'Aretuza, une école de magie pour jeune fille.
- Les sorcelleurs : Nés suite à un rituel de magie impie, ce sont des humains avec des pouvoirs, très fort, qui arpente le monde afin de terasser, en échange d'or, des monstres que le commun des mortels ne peuvent affronter. Ils sont dépourvus de sentiments, selon les dires, et sont souvent mal vu par les peuples, exceptés lorsqu'ils ont besoin d'eux. Les sorcelleurs ont plusieurs écoles : L'école du loup sera la seule présente dans ce RP. (Il existe aussi celles du chat, du griffon, de la vipère et de l'ours.
- La Chasse Sauvage : Nul ne sait qui ils sont. Des chevaliers aux allures de morts-vivants qui peuvent provoquer l'hiver éternel. Ils peuvent survenir de nul part via des téléporteurs grâce aux navigateurs (des mages de la Chasse Sauvage). Ils semblent en vouloir après Cirilla pour une raison obscure, et pillent les villages en rapport avec cette dernière afin de la retrouver.
Le monde de The Witcher peut être comparé à notre monde médiéval. Il n'y a donc pas d'électricité. Il n'y a, par ailleurs, initialement pas de magie. La magie est arriver dans le monde suite à un évènement que l'on appelle La conjonction des Sphères.
La conjonction des sphères est un cataclysme qui a eu lieu 1500 ans avant les évènements des romans. Lorsqu'il survint, de nombreuses créatures se retrouvèrent enfermées dans notre réalité alors qu'elles ne lui appartenaient pas. Selon les elfes, les humains arrivèrent du monde détruit et apprirent à maîtriser le pouvoir du chaos primordial, communément appelé magie. Pour certaines personnes ce fut une bénédiction et pour d'autres un fléau à éradiquer.
Il convient de noter qu'après cet évènement, le Sang Ancien fut créé, un programme génétique lancé par les magiciens elfes, appelés les sages, dans le but de créer des enfants surdoués dont les pouvoirs seraient supérieurs aux leurs et permettraient d'ouvrir à nouveau la "grande porte" qui permet de voyager entre les mondes. Lara Dorren fut la première à avoir eu ce gène implanté, gène arrivé chez Ciri sept générations plus tard.
Un exemple imagé de la conjonction des sphères qu'il faut voir comme la superposition temporaire de deux mondes :
Vous y incarnerez non pas un personnage, mais une entité capable de se ré-incarner aléatoirement dans une personne, dans une zone de votre choix. Ceci implique que la mort de votre personnage est possible fonction de vos actions et de vos choix. Votre nouveau personnage conservera ses souvenirs de son ancienne vie, mais ne prendra pas possession des souvenirs du personnage hôte. Cela signifie qu'à votre ré-incarnation, vous pourriez être suspecter par vos proches si vous ne prenez pas l'habitude de faire semblant. Le metagame est donc autoriser, étant donné que toutes les informations données seront connus de tout les personnages que vous incarnerez.
La carte du monde de l'univers de Witcher est conséquente. A ce titre, l'histoire se déroulera dans les mêmes provinces que le jeu cité plus haut ainsi que dans les royaumes du Sud dans un second temps.
~ CONTEXTE ~
Dans cette carte (ci-dessus), on appellera :
- "Royaumes du Nord" les royaumes au nord des montagnes d'Amelle (affichées sans légendes sur la carte. C'est l'afflux montagneux au sud de Cintra), dont une majeure partie a été conquise par l'Empire du Nilfgaard.
- "Royaumes du Sud" les royaumes au sud des montagnes d'Amelle. Ces derniers sont intégralement conquis par l'Empire du Nilfgaard.
Dans cette carte ci-dessus, zoomée (le royaume le plus en bas étant Cintra, on peux aussi y voir les montagnes d'Amelle) :
- En rouge le royaume de Rédanie dirigée par le Roi Radovid, dernier rempart des royaumes du Nord.
- En bleu le royaume du Nilfgaard fraichement conquis par le roi Emhyr var Emreis.
Personnages importants (liste non exhaustives) :
- Radovid : Actuel roi de la Rédanie, descendant du roi Vizimir, assassiné à l'âge de 13 ans. C'est un homme fort qui excelle dans toutes les disciplines liés à la guerre : un maitre d'arme sachant tout manier, un très grand stratège et un homme psychologiquement très fort. Il est le seul à avoir réussit à ébranler la marche Nilfgardienne depuis le Sud vers le Nord. Après la conquête de la Témérie par le royaume de Nilfgaard, plusieurs années sont passés sans avancement sur le conflit lié à sa perfection stratégique. C'est aussi un homme qui croit au culte du Feu Eternel - un ordre punitif qui exécute ceux qui le renient, et qui chasse les sorcières. A ce titre, Radovid ne supporte pas toute forme d'être magique, à savoir les mages, les sorcières, mais aussi les sorceleurs.
- Emhyr var Emreis : Actuel roi du Nilfgaard et auto-proclamé souverain des royaumes du Sud et du Nord. Il se fait appeler en langage ancien "La flamme blanche qui danse sur le cadavre de ses ennemis". Son père fit face à un coup d'état au Nilfgaard qui poussa sa famille hors du trône. Emhyr fit torturer l'usurpateur du trône qui pris la place de son père mais fut puni par un mage qui le maudit, le transformant en homme-hérisson. Il réussira tout de même à survivre sous le nom de Duny, l'Hérisson d'Erenwald, et se mariera à Pavetta, fille de Calanthe de Cintra, elle même gouvernante alors du royaume de Cintra. Tout deux auront un enfant, Cirilla, qui, par le droit de surprise - qui consiste à dire "donne moi ce que tu ne possèdes pas encore" - qui sera utilisé par Geralt de Riv, un sorcelleur de la maison du loup, après l'avoir sauvée lors d'un banquet dans lequel Duny avait déclaré publiquement sa flamme à Pavetta - ce qui fait que Cirilla possède un père par droit de surprise (Geralt de Riv) et un père de sang - Emhyr var Emreis - aussi appeler Duny. Son objectif est de gouverner le monde.
- Geralt de Riv : Un sorcelleur de la maison du Loup, très connu. Il harpente le monde à la quête de contrat afin de s'enrichir et est étroitement lié aux évènements militaires du à ses multiples décisions. Geralt est aussi appeler le Boucher de Blaviken, car il y tua de nombreuses personnes s'en étant pris à lui dans la ville du même nom. Il se fait aussi appeler le Loup Blanc. Geralt possède une relation étroite avec beaucoup de mages.
- Yennefer : Paysanne, cette femme s'est élevée à Aretuza au rang de Haute Mage, une académie de magie pour les jeunes filles sur l'île de Thanned, sur laquelle se déroula une révolte mettant fin à l'Ordre des Mages pour donner place à la création de "La Loge", un ordre de mage composé uniquement de femme, secret, et pourchassé. Les mages d'Aretuza étaient destinés à servir un Roi et de le conseiller, afin de maintenir l'Ordre sur le monde. La chute d'Aretuza a permis au Nilfgaard de progresser sur les royaumes du Nord.
- Keira Metz : Une magicienne de La Loge au service du défunt roi Foltest, gouverneur de la Témérie, conquise récemment par le Nilfgaard. Elle est maintenant pourchassée entre deux feu, par la Rédanie et par le Nilfgaard, comme la plupart des mages de La Loge.
- Triss Merigold : Une magicienne appartenant à La Loge elle aussi, ayant aussi servie le défunt roi Foltest de Témérie.
- Cirilla Fiona Ellen Riannon : Aussi appelé le Lionceau de Cintra par sa grand mère Calanthe de Cintra. Née de Pavetta et de Emhyr var Emreis (chose qu'elle apprendra des années après sa naissance), elle est la princesse du Nilfgaard aux cheveux cendrés. Elle est aussi la descendante de Lara Dorren, une elfe dont la lignée est spéciale, mais peu de gens le savent. Cirilla a été entrainée par les sorcelleurs de l'école du Loup, à Kaer Mohren, mais ne réussira jamais à passer l'épreuve pour devenir elle même sorcelleuse. Enormément de gens sont à sa recherche pour diverses raisons ce qui en fait la personne la plus recherchée actuellement. C'est à ce titre aussi le personnage ayant besoin le plus d'aide.
De nombreux autres personnages importants feront leur apparition au cours des évènements, mais ces derniers seront souvent évoqués.
Les groupes / entités :
- La Loge : Groupes de magiciennes féminines ayant été formés après l'incident sur l'île de Thanned ayant mis fin à l'existence d'Aretuza, une école de magie pour jeune fille.
- Les sorcelleurs : Nés suite à un rituel de magie impie, ce sont des humains avec des pouvoirs, très fort, qui arpente le monde afin de terasser, en échange d'or, des monstres que le commun des mortels ne peuvent affronter. Ils sont dépourvus de sentiments, selon les dires, et sont souvent mal vu par les peuples, exceptés lorsqu'ils ont besoin d'eux. Les sorcelleurs ont plusieurs écoles : L'école du loup sera la seule présente dans ce RP. (Il existe aussi celles du chat, du griffon, de la vipère et de l'ours.
- La Chasse Sauvage : Nul ne sait qui ils sont. Des chevaliers aux allures de morts-vivants qui peuvent provoquer l'hiver éternel. Ils peuvent survenir de nul part via des téléporteurs grâce aux navigateurs (des mages de la Chasse Sauvage). Ils semblent en vouloir après Cirilla pour une raison obscure, et pillent les villages en rapport avec cette dernière afin de la retrouver.
~ L'HISTOIRE EN BREF ~
Le monde de The Witcher peut être comparé à notre monde médiéval. Il n'y a donc pas d'électricité. Il n'y a, par ailleurs, initialement pas de magie. La magie est arriver dans le monde suite à un évènement que l'on appelle La conjonction des Sphères.
La conjonction des sphères est un cataclysme qui a eu lieu 1500 ans avant les évènements des romans. Lorsqu'il survint, de nombreuses créatures se retrouvèrent enfermées dans notre réalité alors qu'elles ne lui appartenaient pas. Selon les elfes, les humains arrivèrent du monde détruit et apprirent à maîtriser le pouvoir du chaos primordial, communément appelé magie. Pour certaines personnes ce fut une bénédiction et pour d'autres un fléau à éradiquer.
Il convient de noter qu'après cet évènement, le Sang Ancien fut créé, un programme génétique lancé par les magiciens elfes, appelés les sages, dans le but de créer des enfants surdoués dont les pouvoirs seraient supérieurs aux leurs et permettraient d'ouvrir à nouveau la "grande porte" qui permet de voyager entre les mondes. Lara Dorren fut la première à avoir eu ce gène implanté, gène arrivé chez Ciri sept générations plus tard.
Un exemple imagé de la conjonction des sphères qu'il faut voir comme la superposition temporaire de deux mondes :
- Par Yui Hirasawa -
Yui Hirasawa - Messages : 363
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Date d'inscription : 28/02/2012
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