"C'est ainsi que le règne de Barthandelus commença.

Mais dans toute ombre réside la lumière,
La lumière de l'espoir.

Cet espoir à un nom.
On le nomme.. Ivalice.

Une terre de l'Immatériel,
Longtemps oubliée et qui soudain..

Resurgit.

Nous sommes arrivés."

Nihon Highschool
Nihon Highschool
Cher visiteur,

Le tome 1 est maintenant fini et le tome 2 va ou a déjà commencer.
N'hésitez pas à lire le contexte initial au lien suivant pour rejoindre le forum :
https://nihon-highschool.forumactif.org/t489-tome-2-contexte-initial#7268

Bonne visite !
Nihon Highschool
Cher visiteur,

Le tome 1 est maintenant fini et le tome 2 va ou a déjà commencer.
N'hésitez pas à lire le contexte initial au lien suivant pour rejoindre le forum :
https://nihon-highschool.forumactif.org/t489-tome-2-contexte-initial#7268

Bonne visite !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Quelques suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques suggestions Empty Quelques suggestions

Message  Sendo Takeshi Jeu 1 Mar - 17:48

Bon, je viens faire une demande, et une suggestion, je viendrais peut être compléter si d'autre me viennent à l'esprit ^^.

+Alors déjà, comme je te l'ai déjà dit, Il serait respectivement primordial et intéressant de faire un topic où serait référencé les règles du forum et des règles du MP, et ceux de l'établissement en lui-même.
Le premier pour aider les novices de ce genre de forum à progresser et savoir les bases.
Le second pourrait donner lieu à des histoires (à la fois pour en y obéissant, ou le contraire justement.). Ça donnerait aussi des limites à ne pas franchir.

+Là, c'est plus une demande pour les prochains Mps : sommes-nous dans un contexte scolaire japonais, français ou un contexte bien à nous ? Parce que selon, les récits pourront être conditionnés je pense ^^
- Par Sendo Takeshi -
Sendo Takeshi

Sendo Takeshi
Messages : 795
¥ : 915
Réputation (RP) : 0
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions Empty Re: Quelques suggestions

Message  Yui Hirasawa Jeu 1 Mar - 18:33

Coucou,

Pour les règles du forum, je ne pense pas que ça sois nécessaire : Un forum RP donnant libre arbitre à s'exprimer, un règlement fixe ne serait pas aussi efficace qu'une modération arbitraire.

Concernant les règles du RP (Je pense que tu voulais dire ça au lieu de "MP") ainsi que les règles de l'établissement, ça me convient, même si pour les règles du RP, je dois encore faire le choix entre laisser l'occasion à chacun d'exprimer ça propre façon d'RP ou de partir sur un RP plus global. Je pense que ce dernier point pourra être vu quand le RP aura durer assez de temps pour constater si c'est utile ou non. Il suffit de regarder un sujet RP pour comprendre comment ça marche, je doute donc que ça puisse faire office de tutoriel, aussi.

Nous sommes actuellement dans un contexte scolaire japonais, mais attention, avec ces différentes que la communauté apportera au fil du temps.

Par contre, une question me vient à l'esprit : Ne serait-il pas mieux d'attendre que quelqu'un prenne la place de directeur sur le forum et ainsi lui laisser libre arbitre sur les règles de l'établissement ? ça pourrais rendre la chose encore plus dynamique puisque ce dernier pourra, de façon RP, appliquer des sanctions. Non ?
- Par Yui Hirasawa -
Yui Hirasawa

Yui Hirasawa
Messages : 363
¥ : 536
Réputation (RP) : 2
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions Empty Re: Quelques suggestions

Message  Sendo Takeshi Jeu 1 Mar - 19:23

Yui Hirasawa a écrit:Par contre, une question me vient à l'esprit : Ne serait-il pas mieux d'attendre que quelqu'un prenne la place de directeur sur le forum et ainsi lui laisser libre arbitre sur les règles de l'établissement ? ça pourrais rendre la chose encore plus dynamique puisque ce dernier pourra, de façon RP, appliquer des sanctions. Non ?

Je suis d'accord, ça rendrais le truc plus dynamique et donnerait une vraie interactivité entre Directeur et Élèves ^^
- Par Sendo Takeshi -
Sendo Takeshi

Sendo Takeshi
Messages : 795
¥ : 915
Réputation (RP) : 0
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions Empty Re: Quelques suggestions

Message  Contenu sponsorisé

- Par Contenu sponsorisé -

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Information supplémentaires de la page