"C'est ainsi que le règne de Barthandelus commença.

Mais dans toute ombre réside la lumière,
La lumière de l'espoir.

Cet espoir à un nom.
On le nomme.. Ivalice.

Une terre de l'Immatériel,
Longtemps oubliée et qui soudain..

Resurgit.

Nous sommes arrivés."

Nihon Highschool
Nihon Highschool
Cher visiteur,

Le tome 1 est maintenant fini et le tome 2 va ou a déjà commencer.
N'hésitez pas à lire le contexte initial au lien suivant pour rejoindre le forum :
https://nihon-highschool.forumactif.org/t489-tome-2-contexte-initial#7268

Bonne visite !
Nihon Highschool
Cher visiteur,

Le tome 1 est maintenant fini et le tome 2 va ou a déjà commencer.
N'hésitez pas à lire le contexte initial au lien suivant pour rejoindre le forum :
https://nihon-highschool.forumactif.org/t489-tome-2-contexte-initial#7268

Bonne visite !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

L'énigme du professeur.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'énigme du professeur. Empty L'énigme du professeur.

Message  Zero Kiryu Ven 31 Aoû - 23:40

Zero sortit du bâtiment pour se diriger vers la récréation, normalement désertée lorsque les cours ont lieu. Cette fois-ci, plusieurs groupes d'élèves avaient eu la même idée d'aller dans la cours. Certains semblaient chercher pour l'énigme, d'autres préféraient trainasser.

*Bon ben, y'a plus qu'à attendre Natsuki et Oga. Je sens qu'on va rien trouver mais bon, c'est mieux que de rester en classe.*

Il s'appuya contre le mur proche de la sortie du bâtiment en attendant.
- Par Zero Kiryu -
Zero Kiryu

Zero Kiryu
Messages : 52
¥ : 62
Réputation (RP) : 0
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme du professeur. Empty Re: L'énigme du professeur.

Message  Natsuki Shinohara Sam 1 Sep - 16:36

Natsuki arriva quelques temps après Zero.
Elle s’essaya contre le mur, à coté de lui.


Je pense avoir la réponse à l'énigme. J'attendrais Oga pour émettre mon hypothèse.

- Par Natsuki Shinohara -
Natsuki Shinohara

Natsuki Shinohara
Messages : 53
¥ : 81
Réputation (RP) : 0
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme du professeur. Empty Re: L'énigme du professeur.

Message  Oga Tatsumi Sam 1 Sep - 19:37

Ces eux compagnons de fortune l'attendaient, appuyés sur un arbre. Il arriva au niveau de la jeune fille juste au moment où elle prit la parole :

"Je pense avoir la réponse à l'énigme. J'attendrais Oga pour émettre mon hypothèse."

Vas-y, je t'écoute.
- Par Oga Tatsumi -
Oga Tatsumi

Oga Tatsumi
Messages : 1124
¥ : 1234
Réputation (RP) : 0
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme du professeur. Empty Re: L'énigme du professeur.

Message  Natsuki Shinohara Sam 1 Sep - 19:49

A peine elle eue le temps de finir qu'Oga apparu.

Va-y, je t'écoute.

Elle fût surprise, pensant qu'elle attendrait une bonne dizaine de minutes. Tellement surpris qu'elle en sursauta un peu, et mise un peu de temps avant de reprendre la parole.

La signification du japon est effectivement le soleil levant, mais sa traduction littéraire, "Nihon", veut dire "racines du soleil". Et l'énigme dit là où le soleil ne peux pas aller. C'est donc déjà un coin ombreux.. ou même pas ! Si on prend mot pour mot, dans l'établissement, le soleil n'entre pas, c'est la lumière des ampoules qui éclairent. ça peux donc être partout. Cependant, comme le terme "soleil" peu donc signifier un peu partout, je me suis arrêtée sur le terme "racine". Quand je me dis dans ma tête : Là ou le soleil ne va pas, racine; J'ai de suite pensée à la forêt. Bien sûre, ce n'est qu'une hypothèse. Parce qu'on pourrais aussi dire que la tour de l'école prend racine dans cette dernière. Donc sois on s'en tient au terme commun, et c'est la forêt, sois au terme imagé de l'encastrement, et dans ce cas là ça serais la tour. Et je pense personnellement pas qu'ils nous enverraient dans la forêt.. dites, vous êtes au moins intéressés par l'épreuve ?

- Par Natsuki Shinohara -
Natsuki Shinohara

Natsuki Shinohara
Messages : 53
¥ : 81
Réputation (RP) : 0
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme du professeur. Empty Re: L'énigme du professeur.

Message  Zero Kiryu Dim 2 Sep - 0:06

Zero écoutait Natsuki, sans jamais abandonner son air neutre.

*J'y avais pas pensé, elle est vraiment bien cultivée. ça m'étonnerait aussi qu'il nous envoie en pleine forêt, mais bon vu comment il s'est battu avec Oga faudrait s'attendre à tout.*

.. dites, vous êtes au moins intéressés par l'épreuve ?

Cette question le fit réagir, bien qu'il ne tarda pas à répondre tout simplement.

Bah entre ça et ne rien faire, autant chercher à réussir l'épreuve. Sauf si vous avez une autre idée en tête.

Il regarda Oga, d'un air ironique. Son désir de se "venger" du professeur était palpable.
- Par Zero Kiryu -
Zero Kiryu

Zero Kiryu
Messages : 52
¥ : 62
Réputation (RP) : 0
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme du professeur. Empty Re: L'énigme du professeur.

Message  Oga Tatsumi Dim 2 Sep - 11:40

L'explication de Natsuki était intéressante et crédible, en plus de compléter la première idée de Zero. Il réfléchissait rapidement à la solution la plus cohérente à ce que voudrait ce professeur, pendant que Natsuki l'interpellait lui et son autre partenaire occasionnel :

".. dites, vous êtes au moins intéressés par l'épreuve ?"

"Bah entre ça et ne rien faire, autant chercher à réussir l'épreuve. Sauf si vous avez une autre idée en tête."

mes motivations ne sont peut être pas les mêmes que les votre, mais j'ai probablement autant envie de réussir cette épreuve que vous. Par contre, ce prof' ... c'est bien le genre de nous envoyer dans la forêt, au contraire. En fait, j'en suis quasiment convaincu, ce serait trop facile autrement, il m'a l'air bien plus fourbe que ça ...
- Par Oga Tatsumi -
Oga Tatsumi

Oga Tatsumi
Messages : 1124
¥ : 1234
Réputation (RP) : 0
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme du professeur. Empty Re: L'énigme du professeur.

Message  Natsuki Shinohara Dim 2 Sep - 11:46

mes motivations ne sont peut être pas les mêmes que les votre, mais j'ai probablement autant envie de réussir cette épreuve que vous. Par contre, ce prof' ... c'est bien le genre de nous envoyer dans la forêt, au contraire. En fait, j'en suis quasiment convaincu, ce serait trop facile autrement, il m'a l'air bien plus fourbe que ça ...

Les avis sont donc partager entre la forêt et la tour.. mais à mon avis, si on est sur la bonne piste, on a peut être le temps de visiter les deux. Alors, on commence par quoi ?

Elle se remise debout, et posant la question, elle regardait la forêt à proximité, et la tour.
- Par Natsuki Shinohara -
Natsuki Shinohara

Natsuki Shinohara
Messages : 53
¥ : 81
Réputation (RP) : 0
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'énigme du professeur. Empty Re: L'énigme du professeur.

Message  Contenu sponsorisé

- Par Contenu sponsorisé -

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Information supplémentaires de la page