"C'est ainsi que le règne de Barthandelus commença.

Mais dans toute ombre réside la lumière,
La lumière de l'espoir.

Cet espoir à un nom.
On le nomme.. Ivalice.

Une terre de l'Immatériel,
Longtemps oubliée et qui soudain..

Resurgit.

Nous sommes arrivés."

Nihon Highschool
Nihon Highschool
Cher visiteur,

Le tome 1 est maintenant fini et le tome 2 va ou a déjà commencer.
N'hésitez pas à lire le contexte initial au lien suivant pour rejoindre le forum :
https://nihon-highschool.forumactif.org/t489-tome-2-contexte-initial#7268

Bonne visite !
Nihon Highschool
Cher visiteur,

Le tome 1 est maintenant fini et le tome 2 va ou a déjà commencer.
N'hésitez pas à lire le contexte initial au lien suivant pour rejoindre le forum :
https://nihon-highschool.forumactif.org/t489-tome-2-contexte-initial#7268

Bonne visite !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[#4] Les espions, les éclaireurs, les conseillers, le conseil restreint et la définition de la confiance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[#4] Les espions, les éclaireurs, les conseillers, le conseil restreint et la définition de la confiance. Empty [#4] Les espions, les éclaireurs, les conseillers, le conseil restreint et la définition de la confiance.

Message  Louise de la Vallière Lun 12 Mai - 11:07

Louise et Edward s'étaient levés tôt pour pouvoir assister à ce cours.

Un général différent entra dans la salle.

"Garde à vous !"
Tout le monde s'exécuta.
"Aujourd'hui, le cours sera un petit peu long. C'est une épreuve d'endurance, pour vous tous, car vous resterez tous debout, comme des idiots, à m'écouter pendant mon long discours. Et ce sans aucune protestation !"

Aucun bruit ne se fit entendre dans la salle.
"Très bien.. aujourd'hui, nous étudierons la notion de confiance, la stratégie des espions, des éclaireurs, l'utilité des conseillers de guerre et l'utilisation du conseil restreint. Nous verrons ces différents points dans l'ordre que je viens de définir.

Nous commencerons donc avec la notion de confiance. En tant que généraux, vous devez être conscient des risques concernant vos troupes. Vous ne devez pas céder votre confiance facilement. Ne baissez jamais votre garde ! N'oubliez pas que, tout comme vous le ferez, vos ennemis enverront des espions voir des assassins qui s'immisceront dans vos camps. Ne parlez jamais d'informations capitales ou stratégiques à n'importe qui et n'importe où. Les murs ont des oreilles. Faites vérifier le tour du camp avant d'apposer une quelconque entrevue. Sachez aussi que les éclaireurs que vous envoyez peuvent être soudoyer, ou être des espions ennemis, qui vous donneront de mauvaises informations. N'hésitez pas à coupler vos informations en envoyant plusieurs éclaireurs à interval différents.

Passons justement aux éclaireurs. Ils représentent un avantage stratégique sans précédent puisqu'ils permettent de connaitre non seulement la position à attaquer une zone mais aussi le nombre d'unité présente, estimé selon la qualité de la vue de votre éclaireur. Ils sont la clé pour éviter les massacres pour nos troupes. Ils doivent donc être choisi avec soins. Comment bien les choisir ? Nous allons en parler, grâce à vos conseillers.

Les conseillers militaires sont des gens 100% viables. Ils sont fournis par la couronne de Trystein, et vous suivra tout au long de votre voyage. C'est la personne en qui vous pouvez avoir confiance. Il est chargé de vous donner des renseignements sur les zones que vous souhaitez attaquer. Vous devez impérativement leur demander toutes les informations sur la zone avant de lancer une offensive ! Ils peuvent aussi se renseigner sur des personnes afin d'évaluer leur qualité et leur fiabilité : les espions, les éclaireurs, mais aussi les généraux alliés et ennemis. C'est très utile de connaitre les capacités des généraux ennemis. Les conseillers sont la clé pour trouver les espions ! Si vous faites vérifier le profil d'une personne et qu'il s'avère qu'elle ne fait pas partie de votre détachement, cela voudra dire qu'il s'agit d'un espion !

Passons maintenant au conseil restreint. Il ne s'agit pas là du conseil restreint de Trystein, mais du conseil restreint tout cours. C'est un conseil militaire que vous pouvez organiser uniquement en étant dans une capitale. Toutes les personnes de votre faction y seront conviés afin de parler d'éventuelles stratégies. Cela peut s'avérer très utiles de posséder plusieurs tacticiens dans une même pièce ! Sachez cependant qu'il ne faut pas abuser de la patience des gens. Les conseils restreints sont des choses rares. En tant que général, je vous conseille d'établir un conseil restreint dès le début de la guerre afin d'optimiser vos stratégies dès le début des campagnes militaires.

Avez-vous des questions ?"
- Par Louise de la Vallière -
Louise de la Vallière

Louise de la Vallière
Messages : 454
¥ : 484
Réputation (RP) : 0
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[#4] Les espions, les éclaireurs, les conseillers, le conseil restreint et la définition de la confiance. Empty Re: [#4] Les espions, les éclaireurs, les conseillers, le conseil restreint et la définition de la confiance.

Message  Edward de Trystein Lun 12 Mai - 11:15

"Avez-vous des questions ?"'

Personne ne prit la parole, attendant l'heure du prochain cours pour s'y rendre.
- Par Edward de Trystein -
Edward de Trystein

Edward de Trystein
Messages : 725
¥ : 769
Réputation (RP) : 0
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Information supplémentaires de la page