"C'est ainsi que le règne de Barthandelus commença.

Mais dans toute ombre réside la lumière,
La lumière de l'espoir.

Cet espoir à un nom.
On le nomme.. Ivalice.

Une terre de l'Immatériel,
Longtemps oubliée et qui soudain..

Resurgit.

Nous sommes arrivés."

Nihon Highschool
Nihon Highschool
Cher visiteur,

Le tome 1 est maintenant fini et le tome 2 va ou a déjà commencer.
N'hésitez pas à lire le contexte initial au lien suivant pour rejoindre le forum :
https://nihon-highschool.forumactif.org/t489-tome-2-contexte-initial#7268

Bonne visite !
Nihon Highschool
Cher visiteur,

Le tome 1 est maintenant fini et le tome 2 va ou a déjà commencer.
N'hésitez pas à lire le contexte initial au lien suivant pour rejoindre le forum :
https://nihon-highschool.forumactif.org/t489-tome-2-contexte-initial#7268

Bonne visite !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Nouveau cours d'une nouvelle vie.

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau cours d'une nouvelle vie. - Page 3 Empty Re: Nouveau cours d'une nouvelle vie.

Message  Oga Tatsumi Sam 11 Aoû - 18:55

Le professeur se tourna vers lui, et lui répondit, non sans un air fier qu'il trouva désagréable :

"Parce qu'en 7 ans de métier, mon taux de réussite aux épreuves, même les plus durs, sont de 100%."

Il semblait réellement fier de lui, à la limite du mépris pour lui. Il attenda qu'il finisse sa conversation avec Natsuki, et ré-enchaîna lorsque que l'enseignant leur demandait s'il y avait d'autre question.

Impressionnant en effet. Mais l'éducation, ce ne sont pas des chiffres et des bouts de papier. Si vous pensez ça, vous devriez peut être pas être notre enseignant ...

- Par Oga Tatsumi -

Oga Tatsumi
Messages : 1124
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau cours d'une nouvelle vie. - Page 3 Empty Re: Nouveau cours d'une nouvelle vie.

Message  Zero Kiryu Sam 11 Aoû - 21:48

La confrontation continua. L'enseignant répondit à ton interlocuteur avec calme et fierté en énonçant un taux de réussite parfait.

*100% ? Alors soit on a sélectionné ses élèves, soit il ment. Quelqu'un qui travaille pas en général, ça se met pas à bosser comme ça .. Et j'ai pas des notes extraordinaires non plus.*

Mais Oga était décidé à avoir raison, et peut-être à mettre le professeur dans le doute. Il n'attendit pas pour rétorquer, sur le même ton que précédemment :

Impressionnant en effet. Mais l'éducation, ce ne sont pas des chiffres et des bouts de papier. Si vous pensez ça, vous devriez peut être pas être notre enseignant ...

Ils devenaient tous les deux le centre de la classe. Comme s'ils jouaient une pièce de théâtre, les autres les regardaient avec plus ou moins d'attention. Oga semblait aggressif, mais il parlait avec le respect que l'on doit à un professeur. Celui-ci se contentait de lui répondre calmement.

*Et peut-être que quand ils auront finis de se chamailler on commencera ? Remarque moi ça me dérange pas plus. S'ils pourraient faire ça un peu tout le temps, ça rendra les cours plus intéressants.*

Zero quant à lui n'était pas du genre à intervenir dans ce genre de dualité. L'un des deux allait soit avoir raison soit changer de sujet, pour lui ce n'est qu'un divertissement.
- Par Zero Kiryu -
Zero Kiryu

Zero Kiryu
Messages : 52
¥ : 62
Réputation (RP) : 0
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau cours d'une nouvelle vie. - Page 3 Empty Re: Nouveau cours d'une nouvelle vie.

Message  Natsuki Shinohara Jeu 16 Aoû - 11:30

Oga y allait de nouvelles, sans s'arrêter.

Impressionnant en effet. Mais l'éducation, ce ne sont pas des chiffres et des bouts de papier. Si vous pensez ça, vous devriez peut être pas être notre enseignant ...

Le professeur à ce moment précis avait une main dans la poche, et ne semblait vraiment pas irrité par les commentaires, il en fût même amusé. Natsuki, elle, ne l'était pas.

Mais arrêtes ! Pourquoi tu t'acharnes contre lui ?

Le professeur ne fit pas attention au commentaire de Natsuki et répondu, sur un ton très désagréable.

"Si tu penses ça, tu devrais peut être devenir le professeur de cette classe." Il rigola. "Je suis sûr que beaucoup d'élèves te supporteraient dans cette démarche."

Un silence se fit.
- Par Natsuki Shinohara -
Natsuki Shinohara

Natsuki Shinohara
Messages : 53
¥ : 81
Réputation (RP) : 0
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau cours d'une nouvelle vie. - Page 3 Empty Re: Nouveau cours d'une nouvelle vie.

Message  Oga Tatsumi Jeu 16 Aoû - 11:51

Le silence dans la salle se fit de rigueur, et un duel entre lui et son professeur était maintenant engagé. Les deux personnes ne se quittaient pas des yeux, l'un et l'autre cherchant la faille.
Son enseignant ne semblait pas déstabilisé par les remarques de Oga, il y prenait presque du plaisir.

"Mais arrêtes ! Pourquoi tu t'acharnes contre lui ?"

C'était Natsuki, qui paraissait elle ennuyée de ce comportement. Il la regarda brièvement, un regard empli d'indifférence, puis se retourna de nouveau vers son tuteur. Finalement, celui-ci avait visiblement atteint la limite de sa patience, et entreprit de terminer cette discussion désagréable :

"Si tu penses ça, tu devrais peut être devenir le professeur de cette classe." Il rigola. "Je suis sûr que beaucoup d'élèves te supporteraient dans cette démarche."

Je ne me vante pas d'être un bon enseignant, contrairement à vous qui pensez ne pas avoir d'égal. Bref, finissons cette discussion, et montrez nous tout vos "talents d'enseignants."

Considérant avoir terminé le mano à mano avec son prof, il détourna son regard, et attendais la fin des cours. Il pensa :

*Les profs ont l'air d'avoir du répondant, intéressant ...*
- Par Oga Tatsumi -


Dernière édition par Oga Tatsumi le Ven 8 Mar - 9:05, édité 1 fois
Oga Tatsumi

Oga Tatsumi
Messages : 1124
¥ : 1234
Réputation (RP) : 0
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau cours d'une nouvelle vie. - Page 3 Empty Re: Nouveau cours d'une nouvelle vie.

Message  Zero Kiryu Dim 19 Aoû - 1:33

Au milieu des deux duellistes du cours, Natsuki fit interruption en se dressant face à Oga :

Mais arrêtes ! Pourquoi tu t'acharnes contre lui ?

Une grande partie des élèves, dont Zero détournèrent l'attention sur elle, tandis que les deux opposants l'ignorèrent complètement, le professeur enchaina même, d'un ton hautain :

"Si tu penses ça, tu devrais peut être devenir le professeur de cette classe." Il rigola. "Je suis sûr que beaucoup d'élèves te supporteraient dans cette démarche."

*Eh bien c'est du propre. Ils prennent même pas attention aux autres élèves en se disputant. Il a l'air de prêter plus attention à nos résultats qu'à nous même ..*

Le silence habituel entre chaque réplique et la réponse d'Oga n'étonnaient maintenant plus personne :

Je ne me vante pas d'être un bon enseignant, contrairement à vous qui pensez ne pas avoir d'égal. Bref, finissons cette discussion, et montrez nous tout vos "talents d'enseignants."

Une atmosphère de rivalité semblait déjà s'être crée entre Oga et le professeur. L'ambiance des cours allait en être altéré.
- Par Zero Kiryu -
Zero Kiryu

Zero Kiryu
Messages : 52
¥ : 62
Réputation (RP) : 0
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau cours d'une nouvelle vie. - Page 3 Empty Re: Nouveau cours d'une nouvelle vie.

Message  Natsuki Shinohara Lun 27 Aoû - 0:26

Je ne me vante pas d'être un bon enseignant, contrairement à vous qui pensez ne pas avoir d'égal. Bref, finissons cette discussion, et montrez nous tout vos "talents d'enseignants."

Le professeur semblait désespérer, comme s'il ne trouvait aucun répondant chez ses élèves.

"Bien. Tout d'abord, les premières journées nous permettront de faire plus connaissance mais aussi de faire connaissance entre vous. Il est important d'avoir des amis, même à l'école. C'est pourquoi pour cette journée, et peut être demain, je vous ferais faire des défi, des championnats, entre groupe d'élèves. Les groupes seront formés par moi même. Je vous les donnerais après votre récréation, qui va débuter dans quelques secondes."

A peine il finit sa phrase que la sonnerie retentit.

"Bonne recrée a tous !"

* Enfin une pause. Je vais rester ici, j'ai peur de me perdre, en plus, ce n'est que de 10 minutes. *

Elle ouvra à nouveau ses cahiers et se remise à dessiner, et à faire des calculs, l'air pensive.
- Par Natsuki Shinohara -
Natsuki Shinohara

Natsuki Shinohara
Messages : 53
¥ : 81
Réputation (RP) : 0
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau cours d'une nouvelle vie. - Page 3 Empty Re: Nouveau cours d'une nouvelle vie.

Message  Zero Kiryu Lun 27 Aoû - 2:00

Quelques instants après la réponse d'Oga, un nouveau silence se fit. Le professeur semblait déçus du répondant de ses élèves, et comme à expliquer son plan, comme quoi, pendant 1 ou 2 jours, ils feraient des mini-jeux pour apprendre à mieux se connaitre.

Zero pensa en même temps : *Super, et maintenant on va jouer. C'est sûr qu'avec cette ambiance il a besoin de remonter un peu le niveau.*

"Les groupes seront formés par moi même. Je vous les donnerais après votre récréation, qui va débuter dans quelques secondes."

*La récréation sonna*

*Et il a l'air de savoir exactement quand ça sonne. En général ils sont plutôt surpris en fait ..*

La réaction se fit attendre. Quelque-uns restaient dans la classe pendant le que reste se dirigeait progressivement vers la sortie, tous passant devant le bureau de Zero. Lui, il se contentait de s'installer un peu plus confortablement et de lire les livres pour passer le temps.
- Par Zero Kiryu -
Zero Kiryu

Zero Kiryu
Messages : 52
¥ : 62
Réputation (RP) : 0
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau cours d'une nouvelle vie. - Page 3 Empty Re: Nouveau cours d'une nouvelle vie.

Message  Oga Tatsumi Lun 27 Aoû - 11:51

La sonnerie se fit retentir dans tout l'établissement. Il avait remarqué un brin de déception chez son enseignant lorsqu'il avait abandonné son face à face, comme s'il le testait pour voir ces limites.

*Tss, l'abruti, s'il me cherche, il va me trouver ...*

Une majorité des élèves était déjà partie depuis quelques instants, restait notamment "le type avec qui il avait parlé au déjeuner", et "cette fille qui l'avait interrompu, et dont tout le monde semblait s'intéresser."

Il se penchait en arrière, en équilibre sur sa chaise, et fermait les yeux, comme pour méditer. Il n'avait pas l'envie de sortir pour si peu de temps, et de parler aux autres personnes de cette classe pour le moment.

*Des groupes d'élèves pour accomplir des "missions" ? Merci, super les gêneurs ...*
- Par Oga Tatsumi -


Dernière édition par Oga Tatsumi le Ven 8 Mar - 9:07, édité 1 fois
Oga Tatsumi

Oga Tatsumi
Messages : 1124
¥ : 1234
Réputation (RP) : 0
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau cours d'une nouvelle vie. - Page 3 Empty Re: Nouveau cours d'une nouvelle vie.

Message  Contenu sponsorisé

- Par Contenu sponsorisé -

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires
» Une "nouvelle" rencontre.
» La nouvelle ère.
» Un cours sur la criminalité.
» Le cours préparatoire.
» Cours du soir.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Information supplémentaires de la page